agrégés

La CAPA examinant les candidatures pour la liste d’aptitude au corps des agrégés s’est tenue à Strasbourg le 20 mars. Comme d’habitude, il est apparu que les chances d’obtenir son agrégation par liste d’aptitude sont très minces, voir quasiment inexistantes…

jeudi 23 mars
COP

La CAPA (Commission Paritaire Académique) des COP (Conseillers d’Orientation Psychologues) s’est réunie le 14 mars 2017. Nos élus y ont fait le point sur plusieurs problèmes et étudié les promotions proposées par le rectorat, décelant quelques erreurs qui ont entraîné un recours.

Mutation intra-académique, ou mouvement, dans l’académie de Strasbourg
Mutation inter-académique
Le Sgen-CFDT Alsace vous conseille, vous représente et vous défend.

Vous voulez changer d’affectation, vous devez muter, vous trouverez ici toutes les informations utiles pour le faire.

Lycée Marie-Curie de Strasbourg

Après avoir examiné la Dotation Horaire Globale affectée au lycée Marie-Curie de Strasbourg, le Conseil d’Administration l’a rejeté massivement et appelé à la grève. Nous attendons maintenant la réponse de l’employeur…

Vous participez aux mutations interacadémiques 2017 des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation du second degré ? Vous trouverez dans notre article les dates des commissions administratives paritaires nationales (CAPN) par corps et discipline. Ainsi que le lien vers les barres

Le Sgen-CFDT, lors des CTSD (Comités techniques spéciaux départementaux) et CDEN (Conseils départementaux de l’Éducation nationale) 67 et 68, défend la mixité sociale, alerte sur l’état de fatigue des enseignants en collège et dénonce la préparation de la rentrée 2017 dans les SEGPA.

Le Sgen-CFDT Alsace organise chaque année un colloque. Après avoir traité de la mixité sociale en 2014 et de l’innovation pédagogique en 2015, nous traiterons en 2017 de la question du genre à l’école : lutter contre les discriminations filles/garçons de la maternelle à la terminale.

CIO

Les CIO d’Alsace dans la tourmente ? La réunion du jeudi 2 février 2017 au rectorat n’a presque rien éclairci. Le brouillard persiste quant à la fermeture de deux CIO, la mobilisation doit donc continuer !