L’Actu du Sgen‑CFDT Alsace n°4 (Second degré et sup)

Séminaire - Regards croisés de militants et de chercheurs sur les premiers mois de J-M Blanquer. - Fédération Sgen‑CFDT

Séminaire avec C. Royer, F. Dubet et V. Troger - Quel modèle éducatif dessinent les premières mesures de J-M Blanquer ? Quelle place pour la recherche ?

En savoir plus →

Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer annonce un nouveau baccalauréat pour juin 2021 - Challenges.fr

Le gouvernement va entamer "dans très peu de temps" les concertations en vue de réformer le baccalauréat, conformément à un engagement de campagne d'Emmanuel Macron, et espère aboutir à une nouvelle formule pour juin 2021, a annoncé mardi le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer.

En savoir plus →

CFDT - [Vidéo] “La démonstration de force de la CFDT, c’est vous”

Dix mille militants CFDT ont célébré le 3 octobre la place de première organisation syndicale dans le privé. Un temps aussi festif que revendicatif lors duquel l’organisation a pris rendez-vous pour les réformes à venir et les prochaines élections professionnelles dans la fonction publique.

CFDT - Signez l'Appel des 10 000

A l’occasion de son rassemblement de 10 000 militants (représentants du personnel dans les entreprises et administrations publiques) à Paris le 3 octobre 2017, la CFDT lance un appel aux organisation patronales, aux employeurs publics, au gouvernement. Appel que vous êtes toutes et tous appelés à signer.