CLASSE EXCEPTIONNELLE : derniers jours pour candidater

N'oubliez pas de candidater à la classe exceptionnelle avant le 17 mai !

La nouvelle campagne de promotion à la classe exceptionnelle est en cours dans l’académie de Strasbourg. N’oubliez pas de candidater si vous êtes éligibles au titre du 1er vivier, c’est à dire si vous êtes au moins au 3ème échelon de la Hors-Classe et que vous avez exercé pendant au moins 8 années l’une ou l’autre des fonctions suivantes :

• REP, REP+, ZEP,  ECLAIR, quartiers prioritaires de la politique de la ville selon la liste publiée au BO
  • Directeur d’école ou chargé d’école.
  • Directeur de Segpa.
  • Référent auprès d’élèves en situation de handicap.
  • Maître Formateur.
  • Formateur Académique détenant le Caffa ou ayant exercé avant 2015 en Espé ou en IUFM sur décision rectorale.
  • Avoir exercé la fonction de tuteur d’un.e stagiaire et avoir perçu la rémunération afférente pour cette mission (NOUVEAU !)
  • Conseiller Pédagogique

Le serveur permettant de candidater au titre du premier vivier est ouvert entre le 29 avril et le 17 mai 2019.

En ce qui concerne le second vivier, il concerne les agents  ayant atteint le 6ème échelon de la Hors-Classe. Ils n’ont aucune démarche à faire si ce n’est de vérifier leur messagerie I Prof ainsi que leur CV.

N’hésitez pas à nous contacter ou à nous communiquer tous les éléments qui pourront nous aider à vous accompagner dans vos démarches, notamment copies de votre fiche de candidature et de votre CV ainsi que la fiche de suivi (LibreOffice ou Word).