Stagiaires 67 : dernières infos de rentrée

Le GT du 24 août nous a permis d'avoir quelques compléments d'informations sur le déroulement de la rentrée et les affectations qui manquaient encore.

Quelques rappels

Voici les dates de rentrées, également diffusées sur le site de l’IA:infos-rentrée-stagiaires

• Lundi 28 août 2017 de 9h30 à 17h à l’ESPE de Sélestat – rue Froehlich

Tous les stagiaires, étudiants à l’ESPE ou non seront accueillis par les corps d’inspection et les responsables des parcours de l’ESPE de la discipline, pour une préparation à la prise de fonction.

• Mardi 29 août 2017 de 9h à 17h à l’ESPE de Sélestat – rue Froehlich

Tous les fonctionnaires stagiaires étudiants à l’ESPE et enseignants en établissement sont invités à suivre un parcours de formation.

• Mercredi 30 août ou jeudi 31 août 2017

Selon les indications qui seront données par le chef d’établissement d’affectation, tous les fonctionnaires stagiaires sont attendus dans leur établissement d’affectation pour une rencontre et des entretiens avec le chef d’établissement et le tuteur.

• Jeudi 31 août 2017 de 15h à 17h au Tanzmatten de Sélestat – Quai de l’Ill

Accueil institutionnel par la Rectrice d’académie.

Les collègues du Sgen-CFDT à la rencontre des stagiaires

Dernières mises au point

Le GT du 24 août a permis d’affecter 11 stagiaires supplémentaires, notamment des prorogés. Les autres affectations seront validées lors de la CAPD du 5 septembre, après les dernières ouvertures/fermetures de rentrée décidées en CTSD. Les stagaires qui nous ont transmis leur fiche de suivi ont été informés. Pour savoir où tu as été affecté, contacte-nous par mail : 67@sgen.cfdt.fr. (Comme nos militants préparent aussi leur rentrée, nous ne pouvons assurer de permanence téléphonique…)

Comme l’an passé, la semaine de rentrée est banalisée : les stagiaires restent dans les écoles, en complément de leur binôme, le cas échéant. La rentrée à l’ESPE a lieu la semaine du 11 septembre.

Être stagiaire dans l’académie de Strasbourg