HORS-CLASSE 2019 : nouvelle campagne dans le 68

La campagne de promotion à la Hors-Classe 2019 est lancée. Rappelons que l'accord PPCR devrait garantir à chaque agent, le passage à 2 grades durant sa carrière.

Promotion échelon mouvement 67Le BO est paru ! Rien de neuf à l’horizon. Le ministère a refusé la possibilité de revoir les appréciations finales de la période transitoire. Les avis restent pérennes. La primauté de l’ancienneté de grade sur l’ancienneté générale des services est conservée. Le respect de l’équilibre femmes-hommes reste une simple préconisation.

Nous réinterviendrons localement, auprès de la DASEN et reviendrons vers vous pour vous donner toutes les informations utiles.

Les personnels éligibles à la hors classe (à partir d’au moins 2 ans d’ancienneté dans le 9ème échelon de la classe normale), n’ont rien à faire de particulier, à part se signaler auprès de nos élus en nous complétant une fiche de suivi (LibreOffice ou Word). Elle nous permettra de vérifier et défendre le dossier.

La CAPD traitant des promotions à la hors classe au 1er septembre 2019 devrait avoir lieu courant du mois de juin 2019…

Pour l’Alsace, ce seront 432 promotions (nous n’avons pas encore la répartition 67-68) de professeurs des écoles.

Pour connaître les contingents des autres académies, et comprendre comment le ministère les détermine, clique ici.

Pour connaître les conditions d’accès à la hors classe, la procédure et les répercussions financières, clique ici.