Mouvement inter 2018 : comment préparer et saisir votre demande ?

Le mouvement inter 2018 va bientôt débuter. Si vous êtes titulaire et que vous souhaitez changer d'académie ou bien si vous êtes stagiaires, vous devez y participer en saisissant des voeux sur le serveur SIAM. Le Sgen-CFDT est là pour vous accompagner

Mouvement inter 2018 : le serveur ouvert à partir du jeudi 16 novembre

La circulaire ministérielle vient de paraître, vous pouvez la consulter sous ce lien. Nos élus vont maintenant la lire et la décortiquer pour pouvoir vous conseiller lors de leurs permanences.

Le serveur SIAM est ouvert (accès par I-Prof) : il faudra penser à y saisir votre demande de mutation inter à partir du 16 novembre à 12h jusqu’au mardi 5 décembre à 18h. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrer un problème pour vous y connecter.

Les élus du Sgen-CFDT vous conseillent pour faire la meilleure demande de mutation possible

Nos élus vous accueillent pour vous conseiller

Si vous êtes titulaire et que vous souhaitez changer d’académie, vous pouvez participer au mouvement inter 2018. Si vous êtes stagiaire, vous en avez l’obligation !

Nos élus peuvent vous conseiller sur rendez-vous (voir ici toutes les dates des permanences) ou par téléphone ; ils sont aussi régulièrement présents  à l’ESPE pour rencontrer les stagiaires et les conseiller.

Vous pouvez préparer ce rendez-vous en consultant ce tract qui contient un tableau permettant de calculer votre barème.

Les barres, qui permettent de savoir si telle académie était très demandée ou non l’an dernier (ce qui ne veut pas forcément dire que ce sera pareil cette année) sont consultables sous ce lien.

Sgenplus, le site fait pour vous conseiller efficacement

Sgenplus est un site formidable pour trouver toutes les informations utiles pour préparer votre demande de mutation (notamment grâce à un moteur de recherche efficace).

Bous pouvez aussi y calculer  votre barème ;

Créer un compte Sgenplus, pour que nos élus à Paris puissent suivre et défendre votre demande de mutation inter

Surtout, il faut absolument  se créer un compte sur Sgenplus et compléter une fiche : celle-ci est un outil précieux pour que nos élus puissent suivre votre demande et vous informer rapidement du résultat du mouvement inter 2018.

Un guide spécial mutation inter en ligne

De plus, la fédération des Sgen-CFDT a mis en ligne son guide spécial mutations inter dans lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires et mises à jour pour préparer votre demande de mutation.

Attention, le serveur Siam ferme le 5 décembre à midi !

D’ici là, vous pouvez commencer à remplir une fiche sur sgen+.

 

mutations inter

Les barres 2017