mouvement inter-académique du 2nd degré

Vous êtes enseignant, CPE, psychologue de l'Education nationale ? Vous avez fait une demande de mutation inter-académique ? Voici le calendrier et quelques informations.

Qui est concerné par le mouvement inter-académique ?

Le mouvement inter-académique concerne les psychologues de l’Education Nationale, les CPE, les professeurs de lycée professionnel, les agrégés et certifiés : tous les stagiaires (ils doivent obligatoirement participer au mouvement pour obtenir une première affectation dans une académie) et seulement les titulaires qui souhaitent changer d’académie.

Quand aura lieu le mouvement inter-académique ?

Les FPMN (formations paritaires mixtes nationales) et CAPN (commissions administratives paritaires nationales) auront lieu du mardi 27 février au vendredi 9 mars 2018.

Voici le calendrier et l’ordre de passage des disciplines.

Comment connaître mon résultat ?

Vous avez fait une demande de mutation inter-académique sur SIAM en novembre ?

Pour que nos élus nationaux puissent suivre votre dossier et vous répondre rapidement dès la tenue de la commission, nous vous invitons à créer un compte sur Sgenplus et à y renseigner une fiche de « mutation INTER-académique ».