1D 67 Actu n°89 du 14 mai 2019

Loi Blanquer : les AESH se mobilisent également !

Le 15 mai, c’est au tour des AESH de se mobiliser pour dénoncer leurs conditions de travail.

Après avoir suscité la vindicte des enseignant⋅es contre le projet de loi Blanquer et la mobilisation des fonctionnaires contre le projet de loi de transformation de la Fonction publique, le gouvernement, et M. Blanquer en particulier, est interpellé par les Accompagnantes et Accompagnants d’Élèves en Situation de Handicap (AESH) qui dénoncent les conditions précaires de leur statut.

Nous sommes toutes et tous invités à les soutenir en nous rassemblant devant le Rectorat, mercredi après-midi à 14h30. Une délégation de représentants du personnels sera reçue par Madame Bazzo, au nom de Madame la Rectrice.

Quelques informations de dernière minute

Le nombre de promus pour la Hors Classe 2019 a été fixé à 432 pour l’académie de Strasbourg. La répartition 67/68 n’a pas encore été précisée. Pour tout savoir sur la méthode de contingentement, lisez cet article.

Mouvement 2019 : Tous les participants au mouvement ont normalement reçu un accusé de réception. Si ce n’est pas le cas, renseignez-vous auprès de la cellule mouvement : 03.88.45.92.02. Ce premier accusé de réception ne précise que les vœux saisis, sans donner d’indication de barème.

Un second accusé de réception, qui récapitule l’ensemble des bonifications prises en compte par l’administration et actuellement intégrées au logiciel, devrait être envoyé d’ici une dizaine de jours. En cas d’erreurs ou d’oublis, contactez au plus tôt les services de la Division du Premier Degré. Le Sgen‑CFDT peut également vous aider dans vos démarches

Les dates à retenir

Au sommaire

1. AESH : Les raisons de la colères : mobilisation le 15 mai.
  2. Le bilan de la mobilisation du 9 mai
  3. Tout savoir sur le poste de Titulaire de secteur et compléter l’annexe XVI.
  4. Classe Exceptionnelle : derniers jours pour postuler au 1er vivier.

Loi Blanquer : les AESH en colère se remobilisent ! - Fédération Sgen‑CFDT

Le mercredi 15 mai, le Sgen‑CFDT appelle à mobilisation nationale des AESH pour l'amélioration de leurs conditions de travail. En Alsace, nous vous invitons à un rassemblement devant le Rectorat à Strasbourg, à 14h30.

En savoir plus →

Contre le projet de loi Fonction Publique : la CFDT en force !

Contre le projet de loi fonction publique : trop peu d'avancées intégrées pour la CFDT. Nous étions mobilisés le 9 mai pour dire NON à ce projet dangereux !

67 -Tout savoir sur le poste de titulaire de secteur

Titulaire de secteur
Pour tout savoir sur le poste de Titulaire de secteur et bien compléter votre annexe XVI, lisez notre article...
En savoir plus →

Classe exceptionnelle : tout savoir sur la campagne de promotion 2019 - SGEN‑CFDT Alsace

Rappel : si vous souhaitez postuler au 1er vivier e la Classe Ex', vous avez jusqu'au 17 mai pour le faire : ne tardez plus !