1D 67 Actu n°91 du 28 mai 2019

Mouvement 2019 : on continue de naviguer à vue !

Alors que le second accusé de réception – barème parvient aux collègues du 67, nous apprenons que les opérations du mouvement sont interrompues ou repoussées dans de nombreux départements pour cause de difficultés techniques.

Si les services administratifs font plus que leur possible pour rattraper la situation et corriger les erreurs, nous ne pouvons que déplorer l’amateurisme de la gestion ministérielle qui impose d’en haut, sans tenir compte des réalités du terrain. Aucune prise en compte de la diversité des territoires, aucune prise en compte des délais incompressibles qui accompagnent les opérations du mouvement.

Le Ministre s’est-il seulement posé la question des conditions nécessaires à une préparation sereine de la rentrée ? L’annonce tardive des affectation, qui risque d’être le résultat de ce mouvement improvisé, ne favorisera ni la sérénité des équipes ni celle des collègues qui attendent leur affectation.

Le Sgen‑CFDT Alsace reste à vos côtés : n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des doutes ou des questions à propos de votre barème.

Les dates à retenir

Au sommaire

1. Mouvement 2019 : Toujours et encore des dysfonctionnements
  2. Le Sgen‑CFDT soutient les AESH : le compte-rendu de notre audience au rectorat
  3. AESH AED : Le Sgen‑CFDT propose une enquête nationale sur leur rémunération à diffuser largement aux AESH autour de vous !
  4. Hors Classe 2019 : comment ça va se passer?
  5. Rendez-vous salarial : la CFDT écrit au Ministre
  6. Mobilité professionnelle : les professeurs des écoles (PEMF…) peut-être bientôt autorisés à être embauchés dans le supérieur
  7. Les bons plans pédago : Parmi nos propositions, découvrez un site qui permet de générer des diplômes ou, en maternelle, un loto pour initier au tri des déchets.

Mouvement des PE 2019 : des dysfonctionnements à répétition

mouvement des PE 2019
Gestion du mouvement des PE 2019 : face aux dysfonctionnements constatés, le Sgen‑CFDT et 5 syndicats interpellent le ministre de l’Éducation nationale

Soutien aux AESH : le Sgen‑CFDT Alsace reste mobilisé

soutien aux AESH
Après le rassemblement de soutien aux AESH, le Sgen‑CFDT reste mobilisé. Lisez nos revendications et diffusez notre enquête nationale.
En savoir plus →

AESH et AED : Enquête sur l'indemnité compensatrice CSG, les heures de fractionnement et la rémunération

Enquête - Vous êtes AESH ou AED ? indemnité compensatrice de la CSG, heures de fractionnement, revalorisation de votre indice... Où en êtes-vous ?

En savoir plus →

Promotions à la Hors classe dans l’académie de Strasbourg : qui, quand, comment ?

Hors-classe
Quand, comment, sur quels critères vont avoir lieu les prochaines promotions à la hors classe dans l'académie de Strasbourg ?

CFDT - Rendez-vous salarial 2019 : La CFDT écrit au ministre

La CFDT Fonctions publiques a envoyé un courrier à Olivier Dussopt demandant confirmation de la tenue du rendez-vous salarial 2019 avant l’été

En savoir plus →

Mobilité des PE pour enseigner dans le supérieur, bientôt et enfin possible ?

Depuis plusieurs semaines, le Sgen‑CFDT a interpellé le ministère, par la DGRH, sur l'impossibilité actuelle d'un-e Professeur des Ecoles d'enseigner dans le supérieur. Le Ministère semble vouloir avancer sur ce dossier que nous portons depuis plusieurs années.

Les ressources 1er degré : nos bons plans

ressources 1er degré
Ressources 1er degré : Retrouvez les nouveautés du moment grâce au logo "C'est nouveau" ! A chaque Actu... ses nouveautés :)