Actu 1er degré 68 du 29 novembre 2018

C’est parti!

Depuis ce matin 10h et jusqu’au 6 décembre 2018, tu peux voter! Après quelques petits dysfonctionnements et ralentissements, il semblerait que le scrutin soit enfin correctement accessible!

Ces dernières semaines, nous n’avons eu de cesse de t’expliquer l’importance des élections professionnelles pour les années à venir. C’est du résultat de ce scrutin que notre employeur jugera du poids de nos idées, de nos revendications et de nos représentant.es. Plus le Sgen‑CFDT sera représentatif, plus ce qu’il porte sera entendu.

Voter c’est aussi reconnaître la qualité du travail et encourager tes collègues élu.es qui s’investissent sans compter pour te conseiller, t’accompagner et te défendre.

Nous t’appellons donc à voter 4 fois (en savoir plus ici) pour le Sgen‑CFDT.

Nous t’appellons aussi à faire voter autour de toi, tes amis, tes collègues, ta famille pour le Sgen‑CFDT et la CFDT.

Première étape indispensable : créer ton espace électeur.

Pour faire entendre ta voix et voter pour le Sgen‑CFDT, tu dois d’abord créer ton espace électeur. Si ce n’est pas déjà fait, c’est par ici.

Pourquoi voter, comment voter, nos revendications…

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le site des élections du Sgen‑CFDT.

Notre liste pour la CAPD du Haut-Rhin et notre profession de foi.

“Il faut réinventer une présence des services publics dans les territoires”

Invité des 4 Vérités sur France 2 le 26 novembre 2018, Laurent Berger a une nouvelle fois appelé le gouvernement à faire en sorte que la "conversion écologique soit indolore pour les personnes qui ont les revenus les plus modestes".

En savoir plus →