Alors que le second accusé de réception – barème parvient aux collègues du 67, nous apprenons que les opérations du mouvement sont interrompues ou repoussées dans de nombreux départements pour cause de difficultés techniques.
Si les services administratifs font plus que leur possible pour rattraper la situation et corriger les erreurs, nous ne pouvons que déplorer l’amateurisme de la gestion ministérielle qui impose d’en haut, sans tenir compte des réalités du terrain. Aucune prise en compte de la diversité des territoires, aucune prise en compte des délais incompressibles qui accompagnent les opérations du mouvement.
Le Ministre s’est-il seulement posé la question des conditions nécessaires à une préparation sereine de la rentrée ? L’annonce tardive des affectation, qui risque d’être le résultat de ce mouvement improvisé, ne favorisera ni la sérénité des équipes ni celle des collègues qui attendent leur affectation.
Mouvement des PE 2019 : des dysfonctionnements à répétitionGestion du mouvement des PE 2019 : face aux dysfonctionnements constatés, le Sgen‑CFDT et 5 syndicats interpellent le ministre de l’Éducation nationale
|
Soutien aux AESH : le Sgen‑CFDT Alsace reste mobiliséAprès le rassemblement de soutien aux AESH, le Sgen‑CFDT reste mobilisé. Lisez nos revendications et diffusez notre enquête nationale.
|
AESH et AED : Enquête sur l'indemnité compensatrice CSG, les heures de fractionnement et la rémunérationEnquête - Vous êtes AESH ou AED ? indemnité compensatrice de la CSG, heures de fractionnement, revalorisation de votre indice... Où en êtes-vous ? |
Promotions à la Hors classe dans l’académie de Strasbourg : qui, quand, comment ?Quand, comment, sur quels critères vont avoir lieu les prochaines promotions à la hors classe dans l'académie de Strasbourg ?
|
CFDT - Rendez-vous salarial 2019 : La CFDT écrit au ministreLa CFDT Fonctions publiques a envoyé un courrier à Olivier Dussopt demandant confirmation de la tenue du rendez-vous salarial 2019 avant l’été |
Mobilité des PE pour enseigner dans le supérieur, bientôt et enfin possible ?Depuis plusieurs semaines, le Sgen‑CFDT a interpellé le ministère, par la DGRH, sur l'impossibilité actuelle d'un-e Professeur des Ecoles d'enseigner dans le supérieur. Le Ministère semble vouloir avancer sur ce dossier que nous portons depuis plusieurs années. |
Les ressources 1er degré : nos bons plansRessources 1er degré : Retrouvez les nouveautés du moment grâce au logo "C'est nouveau" ! A chaque Actu... ses nouveautés :)
|