Actu stagiaire novembre 2017

Quelles sont les missions du tuteur ?

Vous l’avez compris, cette année, la personne ressource est votre tuteur ou tutrice. Le plus souvent, tout se passe bien voire très bien. Mais quand ce n’est pas le cas, n’attendez pas. Contactez-nous !

Pour connaître en détail ses missions exactes :

cliquez ici pour le 1er degré

cliquez ici pour le 2nd degré

Le mois de novembre : mutation inter dans le second degré, ouverture du serveur le 16 novembre à 12h jusqu’au 5 décembre 18h.

Il s’agit des mutations inter académiques obligatoires pour les stagiaires du second degré. Vous devez d’abord être affecté dans une académie; la deuxième phase interviendra en mars (mutation intra académique). Le Sgen‑CFDT est là pour vous conseiller et mettre au point une stratégie à vos côtés. Consultez notre site.

Prenez rendez-vous dans nos locaux

Strasbourg ou Mulhouse, choisissez le lieu et appelez-nous pour prendre rdv.

Venez nous retrouver lors de nos permanences

cliquez ici pour avoir le calendrier des permanences

Nous serons aussi présents à l’ESPE avenue de Colmar à Strasbourg les jeudis 16 et 23 novembre entre 12h et 14h

Remplissez votre dossier sur notre outil SGEN +

Cela permet à nos élus de suivre votre dossier et de répondre en direct à vos questions. Créez un compte et saisissez vos vœux comme sur i-prof.

cliquez ici pour accéder à SGEN +

Le reclassement

Si vous avez rempli une demande de reclassement, vous devriez bientôt recevoir une réponse de l’administration. Contactez-nous si cela ne vous semble pas juste. Vous avez deux mois pour faire une réclamation.

Les élections au conseil d’école de l’ESPE : votez les 28 et 29 novembre.

Cela vous concerne, car il s’agit de la plaquette de formation de l’ESPE entre autres. Le Sgen‑CFDT dépose une liste. Pensez à voter les 28 et 29 novembre.

Nous avons besoin de deux suppléants pour boucler notre liste (dépôt des listes dans 10 jours). Contactez-nous. C’est urgent !