L’Actu 1er degré 67 du Sgen‑CFDT Alsace N°15

Édito : Mouvement et contours d’une reprise le 11 mai

Tout d’abord, nous espérons de tout cœur que vous vous portez bien, ainsi que vos proches.

Le mouvement

Vous n’êtes pas sans savoir que la circulaire mouvement, modifiée le 16 avril, est parue. Un certain nombre d’entre vous vont devoir y participer !

Comme annoncé dans notre dernière Actu, nous n’allons pas vous laisser seul·e·s mais bien vous accompagner de la meilleure des manières.

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé, accompagnement ouvert à toutes et à tous !

#11 mai

Passé l’effet de surprise lors de l’annonce du Président de la République le 13 avril dernier, le Sgen‑CFDT, à l’échelle nationale et à celle de l’Alsace, a depuis été fortement sollicité par l’administration pour faire part de son expertise, de ses doutes et de ses exigences afin d’envisager un début de retour en classe à compter du 11 mai.

Un courrier a été transmis à la Mme LAPORTE, Rectrice de l’Académie de Strasbourg. Des Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) à l’échelle académique et départementale se tiennent toutes les semaines ainsi que des consultations avec Mme BAZZO, Directrice Académique du Bas-Rhin.

Nos exigences sont simples :

A la lecture de nos articles, vous constaterez que nous ne partageons pas la même vision de la reprise progressive que celle annoncée mardi 21 avril par M. BLANQUER en Commission des affaires culturelles et de l’éducation. Une déclaration paraîtra prochainement quant à ses déclarations ; consultez donc régulièrement notre site ou notre page Facebook !

Dans tous les cas, nous sommes toutes et tous dans l’attente de l’annonce du « plan de déconfinement » qu’annoncera le Premier Ministre fin avril/début mai et qui devrait être plus précis quant aux modalités du retour à l’école notamment.

En attendant, nous restons disponibles et mobilisés à vos côtés pour vous accompagner et répondre à vos questions.

N’hésitez pas à nous contacter par mail au 67@sgen.cfdt.fr !

Au sommaire

Préparer son mouvement 1er degré Bas-Rhin 67 – Objectif : vous accompagner !

préparer mouvement
Il est primordial de bien préparer son mouvement et le Sgen‑CFDT Alsace est naturellement présent pour vous accompagner de la meilleure des manières !

Mouvement 1er degré Bas-Rhin 67

Mouvement 1er degré Bas-Rhin 67 : Toutes les informations sur le mouvement des enseignants du 1er degré du 67. Faites-vous accompagner par vos représentants

11 mai : nos doutes et nos exigences sur la reprise

Les conditions du Sgen‑CFDT Alsace au déconfinement à partir du 11 mai. Cette note a été transmise ce week-end à la rectrice de l'Académie de Strasbourg.

11 mai : les orientations de la rectrice en vue du déconfinement

La rectrice a réçu les syndicats représentatifs des personnels de l'Académie de Strasbourg. Objectifs : fixer les orientations du déconfinement à venir