Actu 1er degré 68 du 1er décembre 2017

PPCR Classe exceptionnelle

ppcr

Pour les corps de la filière enseignante, l’accord PPCR prévoit des déclinaisons spécifiques, dont la création de la classe exceptionnelle.

Les modalités de mise en œuvre doivent être précisées dans la circulaire parue le 30 novembre 2017. Les annonces ministérielles sont inquiétantes quant à la reconnaissance de l’investissement dans les fonctions. En effet, elles parlent de valeur au « mérite« qui ne nous convient pas et dont les principes restent très flous.

Voir notre article « Classe exceptionnelle : au milieu du gué » (en cliquant sur le lien)

Affaire à suivre de très près par les collègues concernés qui devront rapidement (entre le 8 et le 22 décembre 2017 pour la campagne 2017) faire la demande de participation et justifier leur investissement.

Nous vous conseillons d’ores et déjà de vérifier et d’étayer votre CV sur IProf . Vous trouverez toutes les précisions dans l’article classe-exceptionnelle-qui-comment-quand

N’hésitez pas à nous contacter ( 03 89 31 86 66 ou 68@sgen.cfdt.fr) pour toute question ou aide.

Rendez-vous Carrière

Les rendez-vous Carrière sont lancés. Sont concernés les collègues au 6ème (dans la 2ème année) et au 8ème (entre le 18 et 30 mois) échelons en priorité.

Vous pouvez le vérifier sur Iprof (Ariena Gestion du Personnel) en suivant le tutoriel en lien et en ouvrant l’onglet SIAE dans « Les services ». Si vous avez été oubliés, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous sommes disponibles pour vous conseiller et vous aider.

Corps des Psy EN: résultats des élections

représentants des Psy-EN

Suite à la création du nouveau corps Psychologues de l’Education nationale, regroupant les Conseillers.ères d’Orientation Psychologues, directeur.trices et psychologues scolaires, des élections se sont tenues pour élire les représentants de ce corps en CAPA.
En Alsace, les psychologues EN ont choisi de faire confiance au Sgen-CFDT Alsace et nous ont placé largement en tête des élections professionnelles dans l’académie, puisque notre organisation est la seule à disposer de deux sièges avec 39,57% des suffrages.

Sgen : 55 voix -39.57 %  – 2 sièges (HC + CN)
Unsa : 41 voix – 29,5 % – 1 siège (HC)
Fsu  : 24 voix – 17,27 % – 1 siège (CN)
Sud : 12 voix – 8,63%
Snalc : 7 voix – 5,04 %
Ce résultat témoigne de l’intérêt porté à un syndicalisme de proposition, à l’écoute du terrain, avec des représentants du personnel qui s’investissent pour améliorer l’exercice des missions au quotidien et accompagnent les collègues tout au long de leur carrière.
Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés et ont soutenu nos candidates !Dominique Berne,
Béatrice Saphy-Toniolo,
Marie Tomei
Virginie Keith
sont élues et seront à nos côtés pour vous conseiller, vous informer et vous défendre, dans tous vos actes de carrière.

Mutations interdépartementales

Orientation

Attention! Il ne reste plus que quelques jours…

Le serveur est ouvert jusqu’au 5 décembre 18 heures.

N’hésitez pas à prendre contact (03 89 31 86 66) pour vous épauler ou pour fixer un rendez-vous personnalisé , pour vous aider à constituer votre dossier.

Pour plus d’informations l’article : Mutations-Permutations : mode d’emploi

Enseignants Référents : IMP...toujours rien sur la fiche de paie

Vous êtes enseignant référent et attendez impatiemment le paiement de la nouvelle IMP ? Le Sgen‑CFDT Alsace est intervenu auprès de la rectrice pour...

Accompagnement du handicap : les revendications du Sgen‑CFDT

apsh
Missions, formation, contrat, formation... quelles sont les revendications du Sgen‑CFDT pour faire de l'accompagnement du handicap un vrai métier ?

La revue de presse du Sgen‑CFDT Alsace

revue de presse
Le ministre "Ctrl Z" dans ses oeuvres Bien entendu, le ministre n'a pas tenu compte du rejet massif du Conseil Supérieur de l'Education. A lire…