Comment récupérer mon attestation fiscale?

Comment télécharger mon attestation fiscale du Sgen-CFDT ?

Cette année, chacun.e peut remplir sa déclaration des impôts à compter du 12 avril, sur impôt.gouv.fr. Voici la démarche pour télécharger votre attestation fiscale (si vous ne l’avez pas reçue par mail – envoi début avril).

A. Connectez-vous sur le site de la CFDT

Sur la page d’accueil, vous trouverez l’onglet espace adhérent (en haut à droite).

attestation fiscale

B. Connectez-vous à votre espace

Dans ce cas, 2 situations se présentent :

attestation fiscale

1. Vous avez déjà un compte

Dans ce cas, il suffit d’entrer votre adresse mail et votre mot de passe.

Vous êtes alors dirigé.e vers votre page d’adhérent.e sur laquelle vous pouvez également vérifier vos informations – et les corriger le cas échéant, en cliquant sur « voir mon profil ».

Le téléchargement de votre attestation se trouve dans la partie MA COTISATION (en haut à droite), il suffit de cliquer sur « Consulter ».

Vous pourrez y télécharger l’attestation fiscale 2018 et celles des années précédentes.

2. Vous n’avez pas encore créé votre compte

Dans ce cas, munissez-vous de votre numéro NPA, qui se trouve sur votre carte d’adhérent, ou dans le mail qui a confirmé votre adhésion. Si vous ne le retrouvez pas, n’hésitez pas à le demander à nos militants à Strasbourg ou à Mulhouse, par mail ou par téléphone :

attestation fiscale

Une fois votre NPA complété, il vous faut indiquer une adresse mail et un mot de passe. Vous recevez ensuite une confirmation à l’adresse mail indiquée et vous cliquez sur le lien pour activer votre compte.

Vous pouvez ensuite accéder aux informations comme indiqué au point 1.

Information annexe

Retrouvez également l’attestation fiscale de votre employeur sur le site ensap, à côté de vos fiches de paie numérisées.