aed aesh

La prime REP/REP+ est liée à un lieu d’exercice : elle doit donc être versée à tous ! L’intersyndicale reviendra à la charge sur ce sujet dès la prochaine rentrée !

bas 2019

Alors que les consignes ministérielles demandent à remplacer les notes manquantes par des notes de contrôle continu ou des notes « inventées » en extrapolant les autres résultats, certains professeurs sont à scandalisés. Que dit la loi au sujet de la rétention des notes et du refus de siéger ?

cpc

Le lundi 2 juillet, Le Sgen-CFDT Alsace a été reçu en audience par la Directrice académique, avec d’autres Organisations syndicales, pour évoquer la détérioration des conditions de travail des CPC et le manque de reconnaissance de leur travail. Lisez notre compte-rendu…

mercredi 3 juillet
TZR

Comment devient-on TZR ? Comment et quand les TZR sont-ils affectés dans l’académie de Strasbourg ? Selon quelles règles ? Le Sgen-CFDT Alsace vous explique tout ce qu’il faut savoir sur votre statut de TZR et vous accompagne dans vos démarches. Contactez-nous si vous rencontrez le moindre problème!

TZR

Le TZR qui n’est pas affecté à l’année sur un établissement a le droit à des indemnités de déplacement et à des indemnités de repas. Celles-ci ne sont pas cumulables avec la décharge d’une heure à laquelle tout prof affecté à l’année sur plus d’un établissement a droit.

carte scolaire dasen

Nominations suite à la capd 2nde phase: postes à profil, à exigences particulières, nominations des personnels restés sans postes

bilan du mouvement

La CAPD du 20 juin a acté les affectation obtenues via la phase informatisée. La phase manuelle a eu lieu le 2 juillet : lisez notre bilan…

Cher(e)s  collègues,

Notre dernière réunion de l’année scolaire aura lieu comme convenu le MERCREDI 10 JUILLET 2019 à 10h au Lycée Oberlin à Strasbourg (tram Université).

mardi 2 juillet

En ce mois de mai, nous arrivons, pour les établissements de la 1ère vague, à la fin de la 2ème année en lycée 4.0. En tout, ce sont 27 lycées alsaciens qui sont dans le dispositif et la généralisation,
qui était tout d’abord annoncée comme progressive, va connaître une accélération brutale.