Ci-dessous nos équipes d’élu.es

colloque CESE

La période du mouvement est toujours un moment fort, stressant parfois même angoissant pour les personnels. Le Sgen-CFDT a pour habitude d’informer sur les règles, le barème, les postes, de conseiller et d’accompagner les participants à toutes les phases du mouvement.

jeudi 17 janvier

Le journal l’Alsace a consacré 2 articles de fond sur le mal-être enseignant et la prévention dans l’académie de Strasbourg. Le Sgen-CFDT y a affirmé ses constats et ses revendications.

collèges

Lors du CDEN (Conseil départemental de l’Education Nationale) du Bas-Rhin, M Meyer, vice-président du conseil départemental a annoncé la construction de 3 collèges dans l’Eurométropole. Quelle est à l’heure actuelle l’état d’avancement de ces projets ?

jeudi 17 janvier

Janvier 2019, les évaluations mi-CP débarquent dans l’actualité. Le Sgen-CFDT reste toujours critique et demande une rémunération du temps de travail correspondant, notamment quant à la saisie des résultats.

mardi 15 janvier

Le Sgen-CFDT Alsace vous invite à participer à une formation syndicale mouvement pour tout savoir des nouvelles règles.

mardi 15 janvier

L’expression publique des agents publics est soumise à des règles : devoir de réserve, devoir de discrétion professionnelle et secret professionnel. Le devoir de réserve est une construction jurisprudentielle, ce sont les juges qui apprécient au cas par cas les atteintes à l’obligation de réserve.

RIS 67

Vous avez dit RIS ?
Le Sgen-CFDT Alsace est impatient de vous retrouver lors de l’une de ces nombreuses Réunions d’Information Syndicale dans le Bas-Rhin !