congé de formation professionnelle

L’école inclusive est un objectif pour tous mais soulève beaucoup de questions.

mutations

Vous êtes stagiaire et vous avez obtenu l’académie de Strasbourg au mouvement inter ou bien vous êtes titulaire mais souhaitez changer d’affectation, vous devez participer au mouvement intra 2020. Voici toutes les informations utiles pour bien préparer votre demande de mutation intra.

Vous souhaitez travailler à temps partiel lors de la prochaine année scolaire ? Voici les conditions de mise en œuvre et les procédures pour les instituteurs et les professeurs des écoles du Bas-Rhin.

mercredi 12 février

Vous avez dit RIS ?
Le Sgen-CFDT Alsace est impatient de vous retrouver lors de l’une de ces nombreuses Réunions d’Information Syndicale dans le Bas-Rhin !

revalorisation

Le vendredi 7 février 2020, lors d’une réunion avec les syndicats représentatifs dont le Sgen-CFDT, le ministère a présenté ses propositions de revalorisation des enseignants, CPE et PsyEN pour l’année 2021. L’enjeu principal : les modalités d’utilisation des 500 millions d’euros en 2021.

DHG

Les personnels des collèges et des lycées sont en train d’examiner les Dotations Horaires Globales (DHG), c’est à dire les moyens en heures et en postes alloués à chaque établissement pour la rentrée de septembre 2020. Et elles sont souvent en baisse, la moindre économie étant bonne à prendre…

retraite date anniversaire

Partir à la retraite à sa date anniversaire : un droit que les professeurs des écoles doivent avoir comme c’est le cas pour tous les autres salarié·e·s !

carte scolaire

Rentrée 2020-2021 : Vous risquez une fermeture de classe ? Vous pensez bénéficier d’une ouverture de classe ? Faites appel au Sgen-CFDT Alsace !
Le Sgen-CFDT Alsace est là pour vous accompagner et défendre votre situation lors des CTSD.

maternelle

Le Sgen-CFDT Alsace vous invite à participer à une formation syndicale autour de l’aménagement d’espaces d’apprentissage en maternelle.