marche pour le climat

Le Sgen-CFDT Alsace soutient la mobilisation des jeunes pour le climat, la grève scolaire mondiale du vendredi 20 septembre ainsi que la marche pour le climat du samedi 21 septembre.

coopération

Le Sgen-CFDT Alsace vous convie à un colloque le 9 janvier 2020 à Mulhouse et le 10 janvier 2020 à Strasbourg. L’intervention porte sur les pratiques coopératives en classe. Sylvain Connac, enseignant chercheur en sciences de l’éducation nous propose de partager sa réflexion.

Dans le cadre d’une très large intersyndicale, le Sgen-CFDT Alsace appelle à défendre les droits des agents non titulaires enseignants, AESH, AED, administratifs et psychologues de l’EN en se rassemblant devant le rectorat le mercredi 18 septembre.

La rentrée en lycée va s’effectuer avec encore de grandes incertitudes notamment sur le calendrier et les modalités des épreuves du bac et sur  les compensations financières pour les corrections des E3C.

réforme de la voie pro

La rentrée dans les lycées professionnels va s’effectuer dans un climat morose. Au vu de l’enquête-flash du Sgen-CFDT réalisée en fin d’année scolaire, de nombreux collègues ne pensent pas que la réforme va améliorer leurs conditions de travail.

école inclusive

Quels outils pour inclure ? Quelle reconnaissance des personnels ? La nouvelle plateforme pour favoriser la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap ne suffit pas …

blanchet

Lors de la traditionnelle réunion de rentrée de la rectrice, les représentants des personnels de direction du SGEN-CFDT Alsace lui ont présenté le projet d’un autre monde.

revue de presse

Petite sélection d’article par Sylvie PERRON, représentante nationale du SGEN-CFDT.

heure d'information syndicale

Prochaine réunion EDEN SGEN-CFDT : mardi 24 septembre 2019