Le Sgen-CFDT Alsace vous présente son plan de formations syndicales à destination de toutes et tous

Plan de formations syndicales

Le Sgen-CFDT Alsace propose de nombreuses formations que ce soit dans le premier ou le second degré. Ces formations sont ouvertes à toutes et tous, adhérents ou non. Cependant, seuls nos adhérents peuvent ensuite bénéficier d’un suivi personnalisé.

Nos formations à venir

rendez-vous de carrièreFormation rendez-vous de carrière

– Pourquoi cette année ? Quelle est la différence avec une inspection selon l’ancien protocole (il y a 2 ans et plus) ?

– Est-ce que ce sera positif pour moi ? Comment le préparer ? Comment rédiger le document personnel ?

– Est ce que je vais passer hors classe ? Vais-je devoir travailler plus ? Quels sont les enjeux finalement ?

Lieu et dates de la formation RDV Carrière

le samedi 26 septembre de 9h à 12h à MULHOUSE dans les locaux de la CFDT (1 rue de Provence) inscription ici

le jeudi 5 novembre de 14h à 17h à STRASBOURG dans les locaux de la CFDT (305 avenue de Colmar – arrêt de tram Hohwart, ligne A/E) inscription ici

TZRFormation Droits et Devoirs du TZR

Après la session en visio-conférence du mois de juillet qui a connu un franc succès, nous organisons une nouvelle session. Nous aborderons les questions que vous vous posez sur le statut de TZR :

– A quels remboursements ai-je droit ? frais de déplacement ? de repas ?

– Quels sont mes droits et mes obligations en terme de service ?

– Comment changer de RAD ?

– Quels sont mes avantages pour obtenir un poste fixe ?

– Quel sera mon barème au mouvement intra ?

Lieu de la formation TZR

Cette formation aura lieu le samedi 10 octobre de 9h à 12h à COLMAR à la Maison des Syndicats (13 rue Turenne) ; inscription ici