comme chacune et chacun a pu le lire dans l’édito de Catherine Nave-Bekhti, notre Secrétaire générale fédérale ou dans l’analyse du projet gouvernemental sur les nouveaux établissements publics.
Le Sgen‑CFDT ne ménage pas non plus sa peine pour dénoncer la réforme du lycée en soutenant localement les grèves des établissements qui dénoncent la réduction des moyens.
Mais la grève du 19 mars est une grève interprofessionnelle fourre-tout, sur laquelle certaines organisations syndicales de l’éducation nationale veulent greffer leurs préoccupations (légitimes!) sur l’avenir de l’école.
Pour le Sgen‑CFDT, ce type de mobilisation n’est pas la solution : le communiqué qui annonce cette grève ne cite même pas la loi Blanquer !
Nous préférons appeler à la mobilisation le samedi 30 mars, lors d’une journée centrée sur l’avenir de l’école et qui n’impacte pas le pouvoir d’achat de nos collègues.
Mais que fait le Sgen ? AgirCette question, nous, militants, nous l'entendons souvent. "Et alors, il fait quoi ton syndicat?". Appeler à la grève, est-ce le seul moyen d'agir ?
|
Journée nationale d’action le 30 mars 2019 – Appel communTous mobilisés, le 30 mars pour la journée d'action nationale, pour la priorité au service public d'éducation et contre le vote de la loi Blanquer.
|
Les échos de la CAPD 67 du 7 mars 2019 - SGEN‑CFDT AlsaceVous n'avez pas obtenu satisfaction lors des permutations inter-académiques? Vous n'avez pas pu participer? Faites votre demande d'INEAT EXEAT : dépôt des demandes avant le 10 mai. |
Les bons plans du Sgen‑CFDT Alsace pour le 1er degréLe Sgen‑CFDT vous propose des bons plans pédagos en ligne : découvrez de nouvelles propositions pour des activités mathématiques ludiques. |
Les retraités oubliésLes retraités attendent légitimement que ces cotisations garantissent un juste niveau de revenu pour leurs retraites.
|