La carte cible des postes d’adjoints gestionnaires

Le CTA du 21 mars 2014 a entériné les propositions du groupe de travail.

Vous pouvez consulter le tableau : pour-le-site

Les critères pris en compte sont au nombre de 3 :

            Le classement financier des EPLE qui entre dans la rémunération des personnels de direction et dans la part F de la PFR des gestionnaires et agents comptables

            Le classement de l’établissement au titre de la difficulté scolaire,

            La moyenne des 3 dernières années des volumes financiers gérés par l’adjoint gestionnaire (années 2009-2010-2011)

 Deux types d’établissement appellent un examen spécifique : l’EREA et les cités scolaires ou établissements à direction unique. Le gestionnaire de ces établissements continuera à être de catégorie A.

 La transformation se fera à moyens constants, c’est-à-dire qu’il y a et aura 115 gestionnaires de Cat A donc les 100 premiers du tableau seront des A et les suivants des B. Bien évidemment la classification n’est pas figée et au fil des créations de poste de catégorie A on descendra dans le tableau.

Les changements se feront en douceur au  gré des mutations et départ à la retraite.

 Concernant la création de l’Ecole Européenne de Strasbourg (ordonnance récemment parue), il y aura dissociation d’avec le Collège Vauban et donc 2 équipes de direction. Pour la rentrée 2015, il y aura un gestionnaire de catégorie A pour l’école européenne et un de catégorie B pour le collège Vauban.

Pour anticiper cette organisation, un poste à profil de cat A est mis sur amia. Le poste de gestionnaire de cat B pour le collège Vauban sera au mouvement pour la rentrée 2015.