Quand on est élu.e comme représentant.e des personnels en commission administrative paritaire académique (CAPA), on s’engage dans un rôle et une responsabilité qu’il ne faut pas prendre à la légère.
Ambiance d’une commission…

temps de travail

L’Inspection Générale des Finances vient de publier un rapport sur le temps de travail des agents publics. Le temps de travail des agents de la filière BIATSS ainsi que des CPE et des Psy-EN est critiqué. Le Sgen-CFDT conteste la manière d’aborder le sujet comme la plupart des éléments avancés.

confiance

Des milliers d’enseignants, d’administratifs et de parents d’élèves ont manifesté dans toute la France pour exprimer leur manque de confiance envers le ministre de l’Education Nationale. Dans l’académie de Strasbourg, ils étaient 1500 à marcher dans les rues de Strasbourg, Mulhouse et Sarre-Union.

Evolution des postes

Le Comité Technique académique a examiné Jeudi 21 mars 2019 le projet d’évolution des postes d’enseignement (Lycées GTP, Collèges), de CPE et ATSS à la rentrée prochaine. Prenez connaissance des données et lisez l’analyse du Sgen-CFDT Alsace…

action

Les motifs de mobilisation et d’action sont nombreux : réforme de la fonction publique et loi Blanquer notamment. Le Sgen-CFDT agit sur tous les leviers possibles mais ne souhaite pas embarquer les agents dans des mouvements fourre-tout et donc inaudibles.

trop trad

Lors du CTA du 21 mars, qui devait valider les mesures prévues pour la rentrée 2019, le Sgen-CFDT interpelle la rectrice sur les mesures de préparation de la rentrée 2019. Lisez notre déclaration liminaire…

Le 30 mars : Toutes et tous mobilisé·es – Manifestation à Strasbourg à l’appel du Sgen-CFDT, de la CGT-Éducation, de la FSU et de l’UNSA-Education.

directeurs

La circulaire du mouvement intra-académique 2019 des personnels administratifs et personnels sociaux et de santé vient de paraître.

Un an après les annonces du ministre, les incohérences majeures de la réforme du lycée et du bac général et technologique, dénoncées depuis le début par le Sgen-CFDT, n’ont pas été traitées. État des lieux.