haine cfdt

Attaques de permanences CFDT, insultes, propos haineux et complotisme anti-CFDT ou anti Laurent Berger… sur les réseaux sociaux comme ailleurs, la démocratie, le dialogue et la liberté d’expression sont à la peine… Comment retrouver un climat apaisé ?

année 2020

🍾🍾🍾 On se souhaite à tous une belle année 2020 pleine de petits et grands bonheurs d’enseigner avec ses élèves ou de contribuer au service public d’éducation d’une manière ou d’une autre, car là est encore et avant tout l’essentiel 😉🤩😜😃, malgré les vents mauvais qui soufflent actuellement…

Mardi 10 décembre 2019, le Sgen-CFDT Alsace a tenu son deuxième congrès (après celui de sa fondation en 2015). A cette occasion, une centaine de militants ont débattu et voté pour les différents textes régissant la vie de leur syndicat. Voici un petit bilan et les résultats des élections.

La réforme des retraites annoncées par le premier ministre mercredi 11 décembre ne nous convient pas : âge pivot à 64 ans, flou sur les mesures compensatoires pour les enseignants et autres personnels de l’E.N., tout cela est inacceptable ! Nous serons donc en grève et dans la rue mardi 17 décembre.

En 2010, nous manifestions aux côtés de toutes les organisations syndicales contre le système de retraites voulu par N. Sarkozy parce que celui-ci est injuste pour les femmes, les polypensionnés, les salariés mal payés…etc. Nous n’avons pas changé d’avis !

réforme des retraites

Le Sgen-CFDT Alsace défend une réforme des retraites qui permette de rendre le système plus juste pour les femmes ou les poly-pensionnés par exemple. Mais il exige aussi des mesures concrètes et claires pour que les retraites des enseignants ne baissent pas. Sans cela, il n’y aura pas de réforme !

mutations

Mutations inter-académiques et interdépartemental
Mutations intra-académiques, ou mouvement, dans l’académie de Strasbourg
Le Sgen-CFDT Alsace vous conseille et vous défend.