À quelles conditions le télétravail pourra-t-il être mis en place de façon satisfaisante et au bénéfice de tous les agents ? Par Carole Chapelle, secrétaire adjointe du CHSCTMESR et secrétaire fédérale Sgen-CFDT.

Un entretien avec Élisabeth SIOUDAN-DEVAILLY, ingénieure d’études à l’université Paris-Descartes, élue Sgen-CFDT au CA de son établissement et de la ComUE Sorbonne Paris Cité, mais aussi militante Sgen-CFDT dans d’autres lieux ou instances que son univers professionnel.

Réponse PPCR

Une page se tourne. Privilégiée budgétairement depuis 2012, l’Education Nationale ne le sera plus sous le gouvernement d’Edouard Philippe. Dans son discours de politique générale, le 4 juillet, le Premier Ministre a en effet tiré un trait sur les rallonges budgétaires accordées ces dernières années.

Mutation intra-académique, ou mouvement, dans l’académie de Strasbourg
Mutation inter-académique
Le Sgen-CFDT Alsace vous conseille, vous représente et vous défend.

Le deuxième tour de l’élection présidentielle le 7 mai revêt une importance essentielle pour la pérennité de notre modèle démocratique.