rupture conventionnelle

Depuis 2020, les fonctionnaires d’État peuvent demander une rupture conventionnelle, qui peut donner droit à une indemnité de rupture. Comment cela est-il géré dans l’Académie de Strasbourg ? Toutes les infos sur cette page…

pour un report du LSU

Votre prédécesseur à l’Éducation Nationale a voulu un choc des savoirs, mais pour le moment ce sont les personnels de l’EN, dans leur grande majorité, qu’il laisse en état de choc.

Le forfait « mobilités durables » permet aux agents de toucher une indemnité allant de 100 à 300 € par an s’ils utilisent le vélo, le covoiturage ou, depuis le 01/01/2023, un autre mode de transport écologique pour se rendre sur leur lieu de travail. Voici toutes les infos sur les démarches à faire.

Grande journée intersyndicale de mobilisation et de manifestations européennes contre l’austérité, pour l’augmentation des salaires et des pensions, pour l’égalité femme-homme. RDV le vendredi 13 octobre à Strasbourg à 10h, place de la République ; à 14h place de la Bourse à Mulhouse.

SERVICES ADMINISTRATIFS

Depuis Claude Allègre qui voulait « dégraisser la mammouth », l’Éducation nationale a, petit à petit, rongé les effectifs des services administratifs. Pour la rentrée 2023, encore, la dotation de notre académie est de -2 en EPLE et -3 sur la grande région académique pour les services déconcentrés.

recours

La note de service pour le mouvement intra-académique 2023 des personnels administratifs et personnels sociaux et de santé est parue.

BIEP

Le mouvement interacadémique des personnels administratifs est ouvert depuis le  7 décembre 2022.
Il faut au préalable rappeler que les compétences des CAP ont évolué. Elles ne sont plus consultées pour le mouvement. Les règles du mouvement sont dorénavant inscrites dans des LDG.

lundi 12 décembre