reprise

Quels niveaux rentrent et quand ? Tous les personnels sont-ils concernés ? Et si je dois garder mes enfants ? Est-ce qu’on me fournira des masques ? Quelle organisation pratique ? Et pédagogique ? Comment exercer son droit de retrait ? Les infos régulièrement mises à jour se trouvent dans cette FAQ.

La réouverture doit être suspendue à la mise en place des garanties sanitaires indispensables et à une organisation pédagogique acceptable. Chaque élément du protocole doit être respecté. Aucun protocole local ne doit être imposé arbitrairement. Les enseignants ont besoin de temps.

vos droits

La notion de « droit de retrait » fait régulièrement surface surtout lorsque des situations d’agression se produisent dans les transports ou au sein d’établissements scolaires et connaît actuellement un regain d’intérêt à cause de la situation sanitaire. Mais que recouvre exactement cette notion ?

La rectrice de l’Académie de Strasbourg, Mme Elisabeth Laporte, a reçu les organisations syndicales représentatives ce lundi 20 avril. Il ressort de cette réunion une volonté d’écouter et de rebâtir un dialogue social mis à mal, et les premières orientations pour un déconfinement (très) progressif.

Avant de rencontrer la rectrice, qui souhaite un plan de déconfinement local et prenant en compte la situation particulière de l’Académie de Strasbourg, le Sgen-CFDT Alsace lui a écrit une note présentant l’ensemble de nos doutes et nos exigences pour qu’une reprise puisse avoir lieu le 11 mai.

mutations

Mutations inter-académiques et interdépartemental
Mutations intra-académiques, ou mouvement, dans l’académie de Strasbourg
Le Sgen-CFDT Alsace vous conseille et vous défend.