Formation : Le numérique en classe, comment commencer ?

Le Sgen-CFDT Alsace vous invite à participer à une formation syndicale autour de l'utilisation des outils numériques en classe.

Une formation pour savoir comment commencer avec le numérique en classe

Voici toutes les infos sur notre formation syndicale avec priorité à nos adhérent·e·s : « Le numérique en classe, comment commencer ? »…numérique classe commencer

Quand et où ?

Lundi 14 novembre 2022 de 9h à 17h

dans les locaux du Sgen-CFDT Alsace

305 avenue de Colmar à Strasbourg

Tram A ou E, arrêt Hohwart

[ Priorité aux adhérent·e·s & limité à 15 participant·e·s ]

Le contenu de la formation

Tu souhaites enrichir ta pratique de classe grâce aux outils numériques ? Nous allons te présenter quelques outils pour te lancer !

Mais aussi, quelles précautions prendre dans l’utilisation du numérique en lien avec les conditions de travail (droit à la déconnexion, utilisation de son matériel personnel,…) ?

Cette formation est faite pour toi !!!

Pour un bon déroulement de la formation, merci de prévoir :

• Ton terminal numérique en état de fonctionnement (ordinateur, tablette, smartphone).

Se former… un droit essentiel !

Déjà utilisateur du numérique en classe, puis-je participer ?

Cette session de formation est destinée aux collègues qui ne pratiquent pas encore le numérique dans leur classe mais souhaitent se lancer.

Une formation « Le numérique en classe, ça te branche ? » ouverte aux collègues qui utilisent déjà le numérique en classe se tiendra vers le mois de mars.

Les modalités d’inscription : formation limitée à 15 participant·e·s avec priorité donnée à nos adhérent·e·snumérique classe précautions

1. T’inscrire auprès du Sgen-CFDT en remplissant le formulaire suivant (les adhérent·e·s sont prioritaires, les autres seront acceptés dans la limite des places disponibles ; aucune inscription par mail n’est possible).
  2. Après validation de ton inscription le lundi 10 octobre, déposer auprès de ton IEN ta demande de congé pour formation syndicale et la traditionnelle demande d’autorisation d’absence avant le 14 octobre. Tu trouveras les modèles à cette adresse.

Tout le monde recevra un mail le lundi 10 octobre pour informer de la validation, ou non, de son inscription selon le nombre total de demandes.

Pour maximiser tes chances si tu n’es pas adhérent·e, opte pour l’adhésion en te rendant sur cette page. Les deux-tiers de la cotisation sont déductibles des impôts ou remboursés si tu n’en payes pas (une cotisation de 15 € par mois ne coûte en réalité que 5 €). Et tu bénéficies de tous les avantages de l’adhésion et, en particulier, de notre suivi personnalisé tout au long de l’année. N’hésite pas !!!