CAPD67

La CAPD 67 du 5 juillet a permis de valider la 3e phase du mouvement ainsi que les tableaux d’avancement à la Classe Exceptionnelle et à l’échelon spécial. Les promotions à la Hors-Classes sont finalement repoussées. Lisez la suite pour en savoir plus…

vendredi 6 juillet
maintiens

La CAPD du Haut-Rhin prononçant les nominations du mouvement 3ème phase manuelle des 3 et 4 juillet vient de se terminer.
Les résultats sont diffusés sur notre site.

jeudi 5 juillet

Dans les réseaux d’éducation prioritaire renforcés : Rep+, la revalorisation de l’indemnité de 3000€ de l’indemnité existante débutera en partie dès la rentrée 2018.

pauvreté

Le Sgen-CFDT Alsace vous convie à un colloque le 3 décembre 2018 à Strasbourg et le 4 décembre 2018 à Wittenheim. L’intervention porte sur la pauvreté dans le milieu scolaire. Madame Marie-Aleth Grard, vice-présidente d’ATD Quart Monde nous proposera son analyse.

direction

Fort de 52 rencontres dans un Tour de France des territoires, le Sgen-CFDT a été auditionné Jeudi 21 juin dans le cadre de la mission flash direction d’école mise en place par l’Education nationale. Cela a été l’occasion de demander rapidement des mesures pour soulager les directeurs et directrices.

mercredi 27 juin
fiche de paie

Lors du rendez-vous salarial annuel (l’un des acquis des accords PPCR), les syndicats ont posé de nombreuses demandes sur la table afin que soit reconnu à la fois l’engagement des fonctionnaires dans leurs missions de service public et la baisse de leur pouvoir d’achat depuis des années.

CAPA des Psy-EN

Les élus du Sgen-CFDT ont évoqué les nombreux dysfonctionnements et les grandes inquiétudes qui pèsent sur les personnels lors de la CAPA des Psy-EN.

première phase comportement

Le Sgen-CFDT dénonce l’accumulation de tâches toujours plus importantes pour les des directeurs et directrices d’école. Il revendique la reconnaissance des spécificités du métier tout comme celles de l’école dont le statut doit être revu.

mardi 19 juin

Le Sgen-CFDT vient d’achever pour cette année ses rencontres avec les enseignant.e.s, directrices et directeurs d’école sur tout le territoire. Ce sont près de 2000 enseignants qui ont pu échanger autour des problématiques de l’école et partager leur quotidien.

mardi 19 juin