Une page se tourne. Privilégiée budgétairement depuis 2012, l’Education Nationale ne le sera plus sous le gouvernement d’Edouard Philippe. Dans son discours de politique générale, le 4 juillet, le Premier Ministre a en effet tiré un trait sur les rallonges budgétaires accordées ces dernières années.

Comment organiser le planning de la rentrée ? A-t-on la possibilité de faire deux jours de pré-rentrée ? Sur quel volume horaire affecter ces heures ?
Afin de vous faciliter la rentrée, le Sgen-CFDT vous donne les bonnes informations.

vendredi 7 juillet

La CAPD67 du 4 juillet a validé les affectations de la seconde phase et la nomination des promus à la Hors Classe.

mercredi 5 juillet

Vous trouverez ici les affectations des enseignants du premier degré du Haut-Rhin pour la rentrée 2017.

Tu connais enfin ton affectation et milles questions se bousculent dans ta tête !!
Voici une fiche pratique avec une liste de questions essentielles non exhaustive…

dimanche 2 juillet

Reçu en audience à l’ESPE de Strasbourg, le Sgen-CFDT Alsace a alerté ses dirigeants sur le contenu d’une formation initiale des stagiaires trop peu didactique, un accompagnement insuffisant, et une charge de travail trop déséquilibrée sur l’année.

Le nouveau décret sur les rythmes scolaires est paru.

mercredi 28 juin

Sécurité et gestion de crise. Une instruction publiée au BOEN le 13 avril 2017 demande aux directeurs d’école et chefs d’établissement de mettre en place un second plan particulier de mise en sûreté (PPMS) « Attentat intrusion », distinct du PPMS « Risques majeurs » en vigueur depuis 2002.

Les enseignant.es de l’école élémentaire « Les Hirondelles » de Fontenay-en-Parisis (Val d’Oise) ont écrit aux parents d’élèves. Le récit de leur démarche.
Et en Alsace, où en sommes nous ? Quelle est la volonté des enseignants ?

mercredi 28 juin