conseil information mouvement 2019

Après de nouvelles règles l’an passé, on chamboule tout pour la prochaine rentrée!

vendredi 5 avril
Disponibilité

La disponibilité pour convenances personnelles est une possibilité offerte à tous les fonctionnaires. Une loi promulguée en septembre 2018 suivie d’un décret d’application paru en mars 2019 en change les modalités. Quelles conséquences pour les fonctionnaires ?

Le 1er avril 2019, le Sgen-CFDT a été reçu par le Cabinet du Ministre pour évoquer l’article 6 quater créant l’Établissement Public Local d’Enseignement des Savoirs Fondamentaux. Pour le Ministère, l’incendie est là, il reste à éteindre le feu en mettant en place,enfin, un début de dialogue social.

mardi 2 avril
contractuels

Les enseignants contractuels ont eux aussi des droits, et le Sgen-CFDT veille aussi à défendre ces personnels souvent isolés face à l’administration Cet article fait le point sur l’ensemble des règles nationales et académiques régissant les contractuels de l’académie de Strasbourg.

Rilhac

Alors que l’amendement 6 quater de la Loi « pour une école de la confiance » fait débat au prix parfois de très nombreuses infox, le Sgen-CFDT a souhaité rencontrer la députée à l’origine de cet amendement.

lundi 1 avril
confiance

Des milliers d’enseignants, d’administratifs et de parents d’élèves ont manifesté dans toute la France pour exprimer leur manque de confiance envers le ministre de l’Education Nationale. Dans l’académie de Strasbourg, ils étaient 1500 à marcher dans les rues de Strasbourg, Mulhouse et Sarre-Union.

1er bilan

En mars 2019, la DGRH a invité toutes les organisations syndicales à partager un 1er bilan des Rendez-vous de carrière. Si le ressenti est globalement positif, des points demeurent à améliorer. Lisez l’analyse et les propositions du Sgen-CFDT…