1D68 : CAPD du 24 avril 2019

Postes à profil, bonifications médicales, allègements de service... toutes les infos

La CAPD 68 du 24 avril a traité:

• nominations sur postes à profil ou exigences particulières

Suite aux derniers appels à candidatures, les nominations sur ces postes ont été validées. Le postes ordinaires ainsi libérés seront donc injectés dans le mouvement

Vous trouverez toutes ces nominations en cliquant ici

• demandes de postes adaptés

Dans notre département, ce sont 4 demandes de renouvellement, toutes accordées et 7 nouvelles demandes, dont seule 1 a été accordée

• demandes d’allègement de service

Il y avait 22 demandes d’allègement de service pour uniquement 8 possibilités. Les médecins de prévention ont classé les demandes par ordre de priorité. À ce jour, 8 demandes ont donc été acceptées. Le Sgen-CFDT, a renouvelé sa demande (honorée les 2 dernières années) d’accorder 4 possibilités supplémentaires. L’Inspectrice d’Académie s’est engagée a réétudier notre demande après la prochaine réunion carte scolaire du mois de juin. À suivre…

• demandes de bonifications mouvement au titre du handicap, ou médicales/sociales

Le médecin de prévention et une assistante sociale des personnels étaient présents pour exposer les différentes situations.

Ce sont 57 demandes de bonifications médicales/sociales (dont 43 ont été acceptées) et au titre du handicap (dont 31 ont été acceptées) qui ont été étudiées.

Quelques situations restent encore en attente.

• demandes de disponibilités/détachements

Quelques recours et une nouvelle demande de disponibilité, ainsi que des demandes de détachement ont été étudiés. Certaines situations sont encore en attente.

Tous les collègues nous ayant fait parvenir une copie de leur demande ont été informés individuellement par mail.

N’hésitez pas à nous recontacter pour plus d’informations

Le serveur mouvement ferme demain minuit. N’hésitez pas à consulter notre article mouvement pour toutes les infos utiles