Animations pédagogiques en présentiel… Le Sgen-CFDT écrit au DASEN du Bas-Rhin

Des animations pédagogiques et des formations en constellations organisées en présentiel, malgré les risques sanitaires. Le Sgen-CFDT a écrit au DASEN pour demander que cela cesse...

animations pédagogiques présentiel

Le Sgen-CFDT Alsace demande que cessent les animations pédagogiques en présentiel

De nombreux collègues se sont inquiétés, récemment, d’être convoqués à des animations pédagogiques ou des formations en constellations en présentiel.

Dans un contexte sanitaire qui se dégrade de jour en jour, cela nous semble pour le moins inopportun.

Le Sgen-CFDT a donc écrit au DASEN du Bas-Rhin pour lui demander d’interdire ces pratiques.

animations pédagogiquesNous lui avons demandé que les animations pédagogiques soient organisées en visioconférence lorsque cela est possible ou qu’elles soient reportées ultérieurement si le présentiel est nécessaire.

Il nous semble indispensable d’interdire au maximum les brassages, y compris d’enseignants, à l’heure où le gouvernement met en place des mesures de plus en plus restrictives pour limiter la circulation des personnes et alors qu’un nouveau confinement se profile. Le strict respect des gestes barrière n’a rien à retirer de ces principes fondamentaux.

Nous avons rappelé à Monsieur le DASEN qu’il doit être le garant de la santé de ses personnels et qu’une harmonisation des pratiques était essentielle.

 

L’interdiction de ces formations en présentiel serait un geste fort en direction des enseignants qui se battent, au quotidien, contre les effets de cette crise sanitaire sans précédent.

Vous pouvez lire ici l’intégralité de notre courrier au DASEN du Bas-Rhin.

Aller plus loin

Salaire des enseignants et des CPE : quelle augmentation en 2021 ? Quelles primes ?

Rentrée 2021 : dotation et orientations pour le premier degré

Demande de temps partiel dans le Bas-Rhin 1er degré

Les circulaires de l’année : 1er degré 67