Barres 2020 : résultats du mouvement intra pour l’Académie de Strasbourg (2nd°)

Le rectorat a communiqué quelques informations sur le bilan global du mouvement intra 2020 dans l'Académie de Strasbourg notamment le nombre de mutés dans chaque discipline et les barres 2020. C'est bien sûr beaucoup moins détaillé que les années précédentes.

barres 2020

Depuis la scélérate loi Dussopt de l’été 2019, les organisations syndicales sont exclues de la préparation et des résultats détaillés du mouvement intra ; nous n’avons donc pas pu vous communiquer les informations détaillées et notamment les barres 2020 précises pour obtenir un lycée ou un collège dans le Bas-Rhin ou le Haut-Rhin par exemple.

Les barres 2020 et les statistiques du mouvement intra

Le rectorat de l’Académie de Strasbourg a cependant communiqué aux candidats à une mutation intra les résultats du mouvement et notamment les barres 2020, mais seulement de manière très partielle.

Consultez sous ce lien les barres 2020 du mouvement intra pour l’Académie de Strasbourg.

Consultez sous ce lien le nombre de mutés dans chaque discipline et le nombre de demandes.

Comme vous le verrez, ces statistiques sont très peu détaillées et de plus trompeuses : en effet, le rectorat ne communique pas le nombre de mutations « obligatoires », c’est à dire les personnes qui étaient obligées de muter comme les professeurs stagiaires par exemple. Quant aux barres 2020, il est impossible de connaître celles pour obtenir un lycée ou un collège…

Et pour les barres des années précédentes :

Pour préparer votre demande de mutation, les barres 2020 ne suffisent pas. Voici donc les résultats des années précédentes :

Mouvement et barres intra 2019 : tous les résultats.

Barres et résultats du mouvement intra 2018 dans l’académie de Strasbourg.

Résultats et barres 2017 pour les mutations intra-académiques dans l’académie de Strasbourg.

Comme vous pouvez le constatez, les résultats peuvent être très variables d’une année à l’autre.

Pour préparer sa demande de mutation

Une mutation, ça se prépare. Nous connaissons les règles du mouvement et nous sommes là pour vous conseiller le mieux possible. N’hésitez pas à prendre contact avec nos militants et élus.

Recours mutation 2D : quelles démarches dans l’Académie de Strasbourg ?

Mouvement/mutations intra 2nd degré dans l’académie de Strasbourg : où ? quand ? comment ?

Mouvement – Mutations inter 2020 : comment préparer et saisir votre demande (académie de Strasbourg) ?