aed aesh

La prime REP/REP+ est liée à un lieu d’exercice : elle doit donc être versée à tous ! L’intersyndicale reviendra à la charge sur ce sujet dès la prochaine rentrée !

bas 2019

Alors que les consignes ministérielles demandent à remplacer les notes manquantes par des notes de contrôle continu ou des notes « inventées » en extrapolant les autres résultats, certains professeurs sont à scandalisés. Que dit la loi au sujet de la rétention des notes et du refus de siéger ?

TZR

Comment devient-on TZR ? Comment et quand les TZR sont-ils affectés dans l’académie de Strasbourg ? Selon quelles règles ? Le Sgen-CFDT Alsace vous explique tout ce qu’il faut savoir sur votre statut de TZR et vous accompagne dans vos démarches. Contactez-nous si vous rencontrez le moindre problème!

TZR

Le TZR qui n’est pas affecté à l’année sur un établissement a le droit à des indemnités de déplacement et à des indemnités de repas. Celles-ci ne sont pas cumulables avec la décharge d’une heure à laquelle tout prof affecté à l’année sur plus d’un établissement a droit.

En ce mois de mai, nous arrivons, pour les établissements de la 1ère vague, à la fin de la 2ème année en lycée 4.0. En tout, ce sont 27 lycées alsaciens qui sont dans le dispositif et la généralisation,
qui était tout d’abord annoncée comme progressive, va connaître une accélération brutale.

Planqués et déconnectés du terrain les syndicats
?? ? En tout cas pas le Sgen-CFDT Alsace qui organise chaque année des dizaines d’heures d’information syndicale pour venir écouter, informer et conseiller les personnels. Ce travail est essentiel pour nous et sera amplifié l’année prochaine !

coopération

Le Sgen-CFDT Alsace vous convie à un colloque le 9 janvier 2020 à Mulhouse et le 10 janvier 2020 à Strasbourg. L’intervention porte sur les pratiques coopératives en classe. Sylvain Connac, enseignant chercheur en sciences de l’éducation nous propose de partager sa réflexion.

classe exceptionnelle

Une nouvelle campagne de promotion à la classe exceptionnelle va débuter dans l’académie de Strasbourg. Vous ne devez pas oublier de candidater si vous êtes éligible à la promotion par fonctions. Le Sgen-CFDT Alsace vous donne ici toutes les informations utiles.