Bonification indiciaire pour les DCIO : le Sgen-CFDT Alsace écrit à la rectrice

Dans un courrier daté du jeudi 9 novembre à la rectrice de l'académie de Strasbourg, le Sgen-CFDT Alsace demande la mise en place de la bonification indiciaire de 20 points, soit environ 75 euros par mois, pour tous les directeurs de CIO.

DCIOPas d’opposition de la rectrice à une BNI pour les DCIO

Suite aux nombreuses interventions du Sgen-CFDT Alsace, il est apparu qu’il n’existe pas d’opposition de la part de la rectrice à notre demande de versement d’une bonification indiciaire de 20 points aux DCIO.. (Directeurs et directrices de CIO)

Pas non plus d’obstacle juridique

Seule la vérification qu’il n’existait pas d’obstacle juridique empêchait que la décision soit actée. Le courrier du ministre de l’Éducation nationale daté du 6 novembre 2017 portant attribution d’une nouvelle bonification indiciaire aux directeurs et directrices de CIO permet de lever tout obstacle au versement effectif de la NBI conformément à notre demande.

Le Sgen-CFDT Alsace demande donc une mise en place rapide

C’est pourquoi le Sgen-CFDT Alsace a écrit à la rectrice pour que soit mise en place cette augmentation pour tous les directeurs de CIO et que soit communiqué le plus rapidement possible un calendrier de versement, avec effet rétroactif sur les 4 dernières années.

En savoir plus :

Le courrier du ministre actant la bonification pour les DCIO

La lettre du jeudi 8 novembre du Sgen-CFDT Alsace adressée à la rectrice

Maintien des CIO : Victoire du Sgen-CFDT