reforme du bac

J-M Blanquer ne cesse de (dés)informer les parents et les élèves dans les grands médias nationaux : sa réforme est formidable, les élèves ont une immense liberté pour choisir leurs spécialités de Première et ils pourront même en changer en Terminale. Le Sgen-CFDT Alsace vous dévoile la réalité crue.

temps de travail

L’Inspection Générale des Finances vient de publier un rapport sur le temps de travail des agents publics. Le temps de travail des agents de la filière BIATSS ainsi que des CPE et des Psy-EN est critiqué. Le Sgen-CFDT conteste la manière d’aborder le sujet comme la plupart des éléments avancés.

Le 30 mars : Toutes et tous mobilisé·es – Manifestation à Strasbourg à l’appel du Sgen-CFDT, de la CGT-Éducation, de la FSU et de l’UNSA-Education.

journée de mobilisation

Le Sgen-CFDT, au sein de l’intersyndicale, appelle l’ensemble des personnels, PsyEN EDCO, DCIO, administratifs des CIO et l’ensemble des personnels de l’ONISEP à participer activement le jeudi 21 mars à Paris pour manifester leur détermination à défendre le service public d’orientation de l’EN.

lundi 18 mars

Un an après les annonces du ministre, les incohérences majeures de la réforme du lycée et du bac général et technologique, dénoncées depuis le début par le Sgen-CFDT, n’ont pas été traitées. État des lieux.

Le Sgen-CFDT Alsace est l’une des 3 principales organisations syndicales dans l’Académie de Strasbourg. Nous sommes présents dans toutes les CAP , CT et CHSCT et nos élus couvrent l’ensemble du territoire de l’académie.

mutations

Vous voulez changer d’affectation, vous devez muter, vous trouverez ici toutes les informations utiles pour le faire. Pour une affectation en septembre 2019, Le serveur sera ouvert du lundi 11 mars 2019 à 12h et le fermera définitivement le lundi mercredi 27 mars à 18h.

Nous, militants et militantes de mouvements d’éducation nouvelle, d’éducation populaire, syndicaux, enseignants et enseignantes du Bas-Rhin, parents d’élèves, formateurs et formatrices, souhaitons prendre position sur les réformes en cours qui affectent le quotidien de l’école.

résultats dumouvement intra

Voici tous les résultats des mutations intra par discipline dans l’académie de Strasbourg avec en bas de page le taux de satisfaction, les barres par département ou grande ville, et autres données compilées par les élu.e.s du Sgen-CFDT Alsace.