revalorisation

Le vendredi 7 février 2020, lors d’une réunion avec les syndicats représentatifs dont le Sgen-CFDT, le ministère a présenté ses propositions de revalorisation des enseignants, CPE et PsyEN pour l’année 2021. L’enjeu principal : les modalités d’utilisation des 500 millions d’euros en 2021.

haine cfdt

Attaques de permanences CFDT, insultes, propos haineux et complotisme anti-CFDT ou anti Laurent Berger… sur les réseaux sociaux comme ailleurs, la démocratie, le dialogue et la liberté d’expression sont à la peine… Comment retrouver un climat apaisé ?

Mardi 10 décembre 2019, le Sgen-CFDT Alsace a tenu son deuxième congrès (après celui de sa fondation en 2015). A cette occasion, une centaine de militants ont débattu et voté pour les différents textes régissant la vie de leur syndicat. Voici un petit bilan et les résultats des élections.

enquête évaluations

Vous souhaitez exercer à temps partiel à la rentrée de sept 2020 ? Vos questions sont sans doute nombreuses : quand et comment dois-je formuler ma demande ? Peut-on me la refuser ? Comment vais-je être rémunéré ? Quid des cotisations pour la retraite ? Le Sgen-CFDT vous répond et vous accompagne.

En 2010, nous manifestions aux côtés de toutes les organisations syndicales contre le système de retraites voulu par N. Sarkozy parce que celui-ci est injuste pour les femmes, les polypensionnés, les salariés mal payés…etc. Nous n’avons pas changé d’avis !

mutations

Mutations inter-académiques et interdépartemental
Mutations intra-académiques, ou mouvement, dans l’académie de Strasbourg
Le Sgen-CFDT Alsace vous conseille et vous défend.

Le mouvement inter 2020 débute, le serveur de saisie des voeux ouvre en effet le mardi 19 novembre 2019. Ceux qui veulent changer d’académie et tous les stagiaires doivent participer et les règles sont complexes alors prenez rendez-vous auprès de nos militant.es de l’académie de Strasbourg !

rendez-vous de carrière

Depuis peu, les collègues qui ont bénéficié d’un rendez-vous de carrière l’année dernière peuvent consulter sur I-prof leur appréciation finale de la Rectrice de l’académie de Strasbourg ou de l’Inspectrice d’Académie. Et beaucoup de collègues nous contactent pour avoir des explications !