Le Sgen-CFDT Alsace vient d’adresser un courrier à la Rectrice concernant la situation des psychologues scolaires du Haut-Rhin. Ce courrier appuie la demande de l’association haut-rhinoise des psychologues à l’école (APE) sur le recours à des recrutements pour pallier les postes laissés vacants.

vacances de printemps

Alors que plusieurs académies de la zone B ont décidé de décaler les vacances de printemps 2018 et du coup de les rallonger de quelques jours (en intégrant les jours fériés du 8 mai et de l’Ascension), le Sgen-CFDT a interpellé la rectrice pour que Strasbourg soit logée à la même enseigne…

PPCR

Une page se tourne. Privilégiée budgétairement depuis 2012, l’Education Nationale ne le sera plus sous le gouvernement d’Edouard Philippe. Dans son discours de politique générale, le 4 juillet, le Premier Ministre a en effet tiré un trait sur les rallonges budgétaires accordées ces dernières années.

mutations intra-académiques

Le Sgen-CFDT vous donne les résultats des mutations dans l’académie de Strasbourg à l’issue des commissions d’affectation du mouvement intra-académique.

Le Sgen-CFDT Alsace organise une assemblée générale des Conseiller.es d’orientation psychologues, des directeurs.rices de CIO et des psychologues scolaires.

Mutation intra-académique, ou mouvement, dans l’académie de Strasbourg
Mutation inter-académique
Le Sgen-CFDT Alsace vous conseille, vous représente et vous défend.

COP

Le Sgen CFDT organise une réunion d’information syndicale : rencontrer et échanger entre psychologues scolaires et COP-CIO pour l’entrée dans le nouveau corps.

La CFDT a toujours porté des valeurs de liberté, de démocratie, de solidarité et d’émancipation. C’est pour défendre ces valeurs que la CFDT s’engage contre le Front National et ses idées.

COP

La CAPA (Commission Paritaire Académique) des COP (Conseillers d’Orientation Psychologues) s’est réunie le 14 mars 2017. Nos élus y ont fait le point sur plusieurs problèmes et étudié les promotions proposées par le rectorat, décelant quelques erreurs qui ont entraîné un recours.