mouvement inter mutations

Le mouvement inter 2021 débute bientôt, le serveur SIAM a ouvert le 17 novembre ! Ceux qui veulent changer d’académie et tous les stagiaires doivent participer au mouvement ! Les règles sont complexes, alors prenez rendez-vous (téléphonique) auprès de nos militant.es de l’académie de Strasbourg !

Pour le Sgen-CFDT, la priorité doit être d’éviter une fermeture totale et longue des établissements scolaires, tout en assurant une protection forte des élèves et des agents contre le risque de contamination pendant le temps scolaire.

2 novembre

Jean-Michel Blanquer a finalement renié ses engagements pris devant les représentants des personnels… Du fait de la vigilance attentats au plus haut niveau la rentrée ne sera pas décalée, et aucune de nos propositions pour assurer un hommage digne n’a trouvé grâce à ses yeux…

mutations

Mutations inter-académiques et interdépartementales
Mutations intra-académiques, ou mouvement, dans l’académie de Strasbourg
Le Sgen-CFDT Alsace vous conseille et vous défend.

Nos militant.e.s ont rencontré la rectrice de l’Académie de Strasbourg ce mercredi 7 octobre ; devant les inquiétudes et la grosse fatigue que génère la crise sanitaire chez les personnels, les réponses ont pour le moins été générales et peu concrètes… Manque de marge de manœuvre ? De moyens ?

rupture conventionnelle

Depuis cette année, les fonctionnaires d’Etat peuvent demander une rupture conventionnelle, qui peut donner droit à une indemnité de rupture. Comment cela est-il géré dans l’Académie de Strasbourg ? Toutes les infos sur cette page

coronavirus

Les personnels fragiles dont l’exposition au covid pourrait être fatale ont attendu les dispositions les concernant. Les voici. Sont-elles suffisantes ? Et les dispositions en cas de remplacement sont-elles anticipées ?

rentrée 2020

La rentrée 2020, quelles que soient les conditions sanitaires, ne doit pas, ne peut pas, ressembler aux autres. Suite à l’enquête proposée aux personnels de l’Académie de Strasbourg et au travail de notre conseil syndical, nous sommes en mesure de soumettre à la rectrice un ensemble de propositions.

reprise

Quels niveaux rentrent et quand ? Tous les personnels sont-ils concernés ? Et si je dois garder mes enfants ? Est-ce qu’on me fournira des masques ? Quelle organisation pratique ? Et pédagogique ? Comment exercer son droit de retrait ? Les infos régulièrement mises à jour se trouvent dans cette FAQ.