CAPA MOUVEMENT ET AVANCEMENT ADJAENES ET SAENES

Le 31 mai s'est tenue la CAPA mouvement et avancement des SAENES et le 7 juin celle des ADJAENES.
Vous trouverez ci-dessous un rapide compte rendu.

1- CAPA MOUVEMENT des SAENES

La CAPA s’est tenue le 31 mai 2018

Il y avait 16 postes vacants proposés sur amia pour l’académie. 52 agents ont fait une demande de mutation à l’intra dont 2 stagiaires et 1 à l’inter.

13 demandes ont été satisfaites ; soit 25% seulement, dont 10 sur le vœu 1.

2 personnes bénéficiaient d’une priorité médicale.

Après la CAPA il restait encore 13 postes vacants. Fin août, une CAPA complémentaire se tiendra pour l’affectation de ces 13 postes auxquels vont se rajouter les postes libérés par les personnes inscrites sur listes d’aptitude et les lauréats de concours d’attachés qui ne seront nommés par le Ministère que courant du mois d’Août.

A noter que prioritairement seront affectés les personnels qui ont déposé une demande de mutation (en fonction de leurs vœux déposés sur amia), ensuite seront traités les lauréats au concours puis les listes d’aptitude et finalement les intégrations.

Nous avons procédé également à la titularisation des stagiaires, à la titularisation d’un travailleur handicapé (au titre du handicap), 2 intégrations après détachement et 1 radiation pour intégration dans le supérieur.

Tableau d’avancement  au 01/09/2018

  • Accès à la classe supérieure : 5 promus pour 170 promouvables. Le dernier promu est au 11ème échelon avec 17 ans d’ancienneté
  • Accès à la classe exceptionnelle : 2 promus pour 98 promouvables. Le dernier promu est à l’échelon 13

2 – CAPA MOUVEMENT des ADJAENES

La CAPA s’est tenue le 7 juin 2018. Une quarantaine de postes étaient vacants sur amia.

94 agents ont participé au mouvement et 45 ont obtenu satisfaction. A noter que 30 ont obtenu leur vœu 1.

11 agents bénéficiaient d’une priorité médicale (dont 2 ont obtenu la bonification légale) ou d’un appui médical

5 personnes sont entrées dans l’académie au titre du mouvement inter académique

5 personnes étaient victimes de carte scolaire du fait de la fermeture de l’agence comptable de l’EREA d’Illkirch, la suppression d’un poste au lycée Bugatti d’Illzach et d’un poste au lycée C. de Gaulle de Pulversheim, et la suppression de 2 postes de CIO du fait de la fermeture des CIO de St Louis et de Mulhouse.

Pour rappel l’académie de Strasbourg a subi la suppression de 7 postes administratifs qui a été répercutée sur les personnels de catégorie C. Il s’agit de 3 postes au rectorat (dont 1 ATRF), 3 postes de CIO (dont les 2 mesures de carte scolaire) et 2 demi-postes d’ATRF en laboratoire.

Les postes encore vacants seront pourvus fin juillet en fonction des vœux formulés sur amia ou lors de la demande d’intégration. N’hésitez pas à nous contacter.

Tableau d’avancement  au 1/09/18

  • Au grade d’AP1 : 34 promotions pour 444 promouvables. Le dernier promu est à l’échelon 9
  • Au grade d’AP2 : 3 promotions pour 10 promouvables. Le dernier promu a 7 mois d’ancienneté de l’échelon 6.