CAPA promotions professeurs certifiés du 17 janvier 2018

La Commission Administrative Paritaire Académique pour les professeurs certifiés examinant l’avancement accéléré pour passage aux 7ème et 9ème échelons a eu lieu ce mercredi 17 janvier.

Pour la première fois depuis l’entrée en vigueur de PPCR, la CAPA a siégé pour examiner les promotions aux 7ème et 9ème échelons. Parmi tous les personnels promouvables, les textes prévoient la possibilité d’avoir un accélérateur d’une année pour 30% des concernés.

Pour les autres collègues non concernés par un accélérateur potentiel qui ont atteint la durée maximale de l’échelon, le passage est automatique

Comment savoir si je suis promouvable ?

A l’échelon 6, au 31/08/2017 je devais avoir une ancienneté dans l’échelon comprise entre 12 et 24 mois.

A l’échelon 8, au 31/08/2017 je devais avoir une ancienneté dans l’échelon comprise entre 18 et 30 mois.

Comment sont désignés les promus ?

Cette année est une année transitoire puisque les personnes concernées n’ont pas bénéficié d’un rendez-vous carrière l’an passé : le classement des collègues s’est basé sur les anciennes notes (administratives et pédagogiques), notes amenées maintenant à disparaître des rendez-vous carrière.

Que se passe-t-il en cas d’égalité ?

En cas d’égalité de barème, on examine d’abord l’ancienneté générale de service, puis, l’ancienneté dans l’échelon, puis le mode d’accès à l’échelon (ex grand choix, choix, ancienneté).

A quoi a correspondu cette année la barre des 30% pour les échelons 6 et 8 ?

Pour l’échelon 6, le dernier promu à l’échelon 7 avec l’accélérateur avait 81,5 points. Il y a eu 58 promus sur 196.

Pour l’échelon 8, le dernier promu à l’échelon 9 avec l’accélérateur avait 87,5 points. Il y a eu 74 promus sur 247 promouvables.

Ma note d’inspection est ancienne : ai-je été défavorisé ?

Suite aux demandes des organisations syndicales lors du groupe de travail du 12 décembre 2017, il a été demandé aux IA-IPR de revaloriser les notes pédagogiques antérieures au 31/08/13.

 

Si vous êtes adhérent du Sgen-CFDT vous avez été prévenu par nos commissaires paritaires. Dans tous les cas, vous pouvez téléphoner à nos bureaux de Mulhouse et Strasbourg pour avoir les informations vous concernant.

Voici la déclaration liminaire du Sgen-CFDT lors de la CAPA : Declaration liminaire 17 janvier 18