Psychologues de l’EN : la dynamique des candidates du Sgen-CFDT Alsace pour l’élection de la CAPA

Les psychologues de l'Éducation nationale sont appelés à élire leurs représentants à la Commission administrative paritaire académique. Cette instance, espace de dialogue social, traite et examine les questions relatives à la carrière (promotions d'échelon, de grade, mutation, liste d'aptitude, etc)

psychologuesComment voter pour la CAPA des psychologues ?

Cette élection des représentants des psychologues de l’ENse fera uniquement par correspondance. Seuls les votes envoyés par voix postale seront valables (pas de dépôt direct au rectorat).

Le matériel de vote (bulletins de vote, profession de foi et note explicative) devra parvenir aux psychologues de l’Éducation nationale (domicile) au plus tard le 31 octobre.  Le scrutin est ouvert jusqu’au 28 novembre (mais pour des raisons de délais postaux privilégier l’envoi au plus tard le 24 novembre).

Voter et faire voter pour le Sgen-CFDT Alsace

Il est fort à parier que l’employeur sera très attentif au niveau du taux de participation. Un niveau de participation élevé sera la meilleure démonstration de la mobilisation des psychologues de l’Éducation nationale sur les questions les concernant.

La CAPA n’étant composée que de 4 représentants des personnels (titulaires), il est important que ces élu.es ne parlent que d’une seule voix. Il est donc souhaitable d’éviter l’émiettement des voix. Les candidates présentées par le Sgen-CFDT Alsace allient l’équilibre entre les spécialités, les territoires et l’expérience des CAPA.

Les candidates du Sgen-CFDT Alsace :

Hors classe

• Dominique BERNE, CIO ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
  • Béatrice SAPHY TONIOLO, CIO SCHILTIGHEIM
  • Catherine APPELGHEM, CIO ALTKIRCH
  • Christiane GUINOT-GARBARCZYK, Circonscription de Strasbourg 5

Classe normale

• Marie TOMEI, Circonscription SAINT-LOUIS
  • Virginie KEITH, CIO SAVERNE
  • Fabienne TESTA, Circonscription THANN
  • Sonia COUDON, CIO STRASBOURG

Surtout, elles bénéficient du soutien d’un grand nombre de psychologues de l’Éducation nationale qui se sont regroupés en comité de soutien ouvert à tous les Psy EN. Pour les rejoindre rien de plus simple, il suffit d’envoyer un mail à alsace@sgen.cfdt.fr)

Les membres du comité de soutien des candidates du Sgen-CFDT Alsace :

• Béatrice COPI MULLER,
  • David SCHWAB,
  • Nathalie TRIPARD,
  • Florence ZAVALLONI

Télécharger la profession de foi

Télécharger le BULLETIN_VOTE_capa_psyen

Rencontrer les candidates du Sgen-CFDT Alsace à la CAPA des psychologues de l’EN

Les candidates du Sgen-CFDT Alsace vous invitent à une réunion de débat le lundi 6 novembre 2017 à partir de 14 h 30 à la maison des syndicats de Colmar

Réunion organisée dans le cadre des RIS et HMIS

Tout savoir sur l’heure d’information syndicale à destination des psychologues de l’EN

Le point sur le statut des Psy EN : tout est loin d’être acquis !

psychologues