Le mouvement inter 2021 débute bientôt, le serveur de saisie devrait ouvrir à la mi-novembre 2020. Ceux qui veulent changer d’académie et tous les stagiaires doivent participer au mouvement ! Les règles sont complexes, alors prenez rendez-vous auprès de nos militant.es de l’académie de Strasbourg !

Nos militant.e.s ont rencontré la rectrice de l’Académie de Strasbourg ce mercredi 7 octobre ; devant les inquiétudes et la grosse fatigue que génère la crise sanitaire chez les personnels, les réponses ont pour le moins été générales et peu concrètes… Manque de marge de manœuvre ? De moyens ?

Bénéficier du forfait mobilités durables visant à couvrir les déplacements domicile-travail effectués à vélo ou en covoiturage est maintenant possible. Le décret n° 2020-543 du 9 mai 2020 relatif à son versement, ainsi que son arrêté d’application du même jour l’ont enfin instauré.

rupture conventionnelle

Depuis cette année, les fonctionnaires d’Etat peuvent demander une rupture conventionnelle, qui peut donner droit à une indemnité de rupture. Comment cela est-il géré dans l’Académie de Strasbourg ? Toutes les infos sur cette page

absence

Le ministère communique petit à petit et une nouvelle fois bien tard sur les droits des agents en période de crise sanitaire et les autorisations d’absence. Vous trouverez dans cette page les infos actualisées régulièrement sur les ASA, les gardes d’enfants, le jour de carence…

rendez-vous de carrière

Suis-je concerné par un rendez-vous carrière pour cette année scolaire ? Quelles en sont les modalités ? Quand vais-je changer d’échelon ? Qu’est-ce que l’accélération de carrière ?

Syndicalisme et pédagogie sont dans un bateau… La revue des Cahiers pédagogiques, portée par une association de bénévoles engagés, est aujourd’hui en grand péril. Elle peut, comme nombre d’organes de presse en ce moment, disparaître.

Le Premier Ministre vient de communiquer une circulaire à destination des administrations et des agents de la Fonction Publique d’État datée du 01/09/2020. Elle a pour vocation de préciser les règles à adopter à cette date en matière de protection des agents publics.