conditions de travail

Les Psy EN spécialité EDA, souffrent actuellement de devoir assurer leurs missions dans de mauvaises conditions de travail. Du fait de leur intervention sur plusieurs communes, la question du financement des outils est posée. Le Sgen-CFDT Alsace se bat pour proposer des solutions.

représentants des Psy-EN

Le Sgen-CFDT n’est pas opposé à la création d’un corps unique mais les modalités arrêtées par le MEN ne lui conviennent pas.
Le Sgen-CFDT est mobilisé pour construire une identité professionnelle et faire reconnaitre les missions et les fonctionnements divers au service des usagers.

psychologues

Les psychologues de l’Éducation nationale sont appelés à élire leurs représentants à la Commission administrative paritaire académique. Cette instance, espace de dialogue social, traite et examine les questions relatives à la carrière (promotions d’échelon, de grade, mutation, liste d’aptitude, etc)

élections Psy-EN

Tous les collègues PsyEN sont invités à participer à la réunion d’information syndicale des PsyEN organisée par le SGEN-CFDT

psychologues

Le corps unique voulu par certains est maintenant effectif. Pour le Sgen-CFDT, les remarques effectuées lors de sa création prennent tout leur sens aujourd’hui, avec de vraies difficultés pour les personnels et leurs conditions de travail ! Quel projet porte le Sgen-CFDT pour les Psy-EN ?

Le Sgen-CFDT Alsace vient d’adresser un courrier à la Rectrice concernant la situation des psychologues scolaires du Haut-Rhin. Ce courrier appuie la demande de l’association haut-rhinoise des psychologues à l’école (APE) sur le recours à des recrutements pour pallier les postes laissés vacants.