augmentation

Le passage à 2020 n’apporte guère de changements concernant nos métiers : pour les fonctionnaires, modeste augmentation du nombre de points d’indice… et augmentation de la cotisation retraite !

Mardi 10 décembre 2019, le Sgen-CFDT Alsace a tenu son deuxième congrès (après celui de sa fondation en 2015). A cette occasion, une centaine de militants ont débattu et voté pour les différents textes régissant la vie de leur syndicat. Voici un petit bilan et les résultats des élections.

La réforme des retraites annoncées par le premier ministre mercredi 11 décembre ne nous convient pas : âge pivot à 64 ans, flou sur les mesures compensatoires pour les enseignants et autres personnels de l’E.N., tout cela est inacceptable ! Nous serons donc en grève et dans la rue mardi 17 décembre.

Si vous n'arrivez pas à voir l'image, copier le lien https://alsace.sgen-cfdt.fr/40/

Les grandes chaleurs arrivent, l’année scolaire se termine. Il fait chaud…très chaud, trop chaud ? La sensation de confort thermique varie selon que l’on est employeur, Ministre, Recteur, DASEN ou Professeur, ATSEM, ou AVS… On ne sue pas tous autant !!

psy EN-EDA

Malgré quelques avancées dans certaines académies, les conditions d’exercice restent très dégradées pour les Psy-EN EDA confronté.es à des charges de travail excessives pour compenser les absences de collègues et à un manque de financement du matériel indispensable.

fermeture des CIO

Le Sgen-CFDT s’engage pour la défense des CIO et vous convie à une assemblée générale des psychologues de l’EN et des personnels administratifs des CIO. Venez nombreux !

action

Les motifs de mobilisation et d’action sont nombreux : réforme de la fonction publique et loi Blanquer notamment. Le Sgen-CFDT agit sur tous les leviers possibles mais ne souhaite pas embarquer les agents dans des mouvements fourre-tout et donc inaudibles.