Fermetures des classes dans le Bas-Rhin : boycott du CTSD 67 !

Avant le CTSD de ce jour et pour la première fois, la DSDEN ne nous avait pas transmis les documents complets projetant les ouvertures et fermetures de classe dans le département. En conséquence de quoi, toutes les organisations syndicales représentées au CTSD ont décide du boycott du CTSD.

boycott du CTSDLes opérations de carte scolaire s’annoncent mal dans le Bas-Rhin.

Les moyens octroyés par le Ministère ne suffiront même pas, et de loin, à couvrir les mesures de dédoublement des CP et CE1 dans l’éducation prioritaire.

Malgré des effectifs tendus, de nombreuses classes n’ouvriront pas et d’autres fermeront… Dans nos écoles s’annonce donc très clairement une dégradation des conditions de travail des élèves et de leurs enseignants : classes surchargées, RASED anecdotiques, manque de remplaçants…

L’intersyndicale a décidé du boycott du CTSD

Ce matin, les organisations syndicales SE-UNSA, Sgen-CFDT, SNUDI-FO et SNUipp-FSU ont annoncé le boycott du CTSD.

Lire la déclaration liminaire commune intersyndicale.

Les représentants des personnels n’ayant pas eu connaissance des documents complets au préalable, nous n’avons pas été en mesure d’informer précisément les collègues des écoles concernées par des projets de fermetures ou d’ouvertures de classes et de défendre leurs situations. Nous avons cependant pu enfin  récupérer le projet académique concernant les ouvertures et fermetures de classes. Nous pouvons donc vous renseigner sur ce qu’il en est pour votre école.

N’hésitez pas à prendre contact avec le Sgen-CFDT Alsace pour en savoir plus au 03 88 79 87 77 ou par mail à 67@sgen.cfdt.fr

L’article des DNA

L’article de L’Alsace.fr

Carte scolaire rentrée 2018 (HAUT-RHIN)