Heure Mensuelle d’Information Syndicale (HMIS) pour les Psy EN

Psy EN...un an déjà...

Le SGEN-CFDT a obtenu des avancées telles que l'embauche de contractuel.le.s mais il reste encore beaucoup à faire.

HMIS Psy EN…mais pourquoi ?

Les psychologues des CIO sont sur le front pour faire reconnaitre et préserver leur identité professionnelle au service de tous et en particulier des plus en difficultés. Les psychologues du premier degré ont bien du mal à se faire entendre d’une administration qui se renvoie les responsabilités et entretient un flou peu propice au travail serein.

Dans ce contexte, de nombreuses questions restent transversales à nos deux spécialités et nous t’invitons à venir t’informer, échanger et réfléchir sur notre présent et notre avenir lors de notre HMIS Psy EN.

Quand ?

HMIS Psy EN
Rencontrer et échanger

Le Mardi 13 novembre 2018

de 14h30 à 17h30

Maison des syndicats à Colmar (13 rue de Turenne)

HMIS Psy EN…au programme !

• Les RDV de carrière et les promotions hors-classe et classe exceptionnelle
  • La mobilisation pour le maintien du réseau des CIO
  • Les conditions de travail
  • La chaîne hiérarchique des EDA
  • La formation continue (organisation, programme)
  • Les élections professionnelles

N.B. : Cette réunion se tient sur regroupement d’heures d’information syndicales et peut donc être inscrite à l’emploi du temps pour les EDCO. Un courrier a été envoyé à la rectrice pour faire cette demande de regroupement d’heures.

Pour les EDA, une demande d’autorisation d’absence est à envoyer à l’IEN.

Pour aller plus loin :