MLDS : l’action syndicale paie !

Les collègues travaillant en MLDS (mission de lutte contre le décrochage scolaire), appuyés par le Sgen-CFDT viennent d'obtenir des avancées importantes.

MLDS : une sous-dotation intenable

La MLDS est la mission de lutte contre le décrochage  scolaire. Les collègues qui y travaillent exercent une mission difficile, au plus près des besoins des jeunes « décrocheurs ». La lutte contre le décrochage scolaire est une des priorités affichées par les autorités. Pourtant, notre académie est largement sous-dotée en emplois dans ce domaine et le travail des collègues n’est pas assez reconnu financièrement.

MLDS

5 nouveaux emplois

Le Sgen-CFDT a aidé les collègues à construire leurs revendications et a obtenu au rectorat une audience fructueuse. En effet, les autorités ont reconnu la nécessité de créer au moins un emploi par district pour assurer cette mission et annoncent, pour la rentrée 2017, la création de 5 équivalents temps plein. Comme il y en a actuellement 17, cet apport n’est pas négligeable.L’affectation précise de ces nouveaux emplois sera définie dans les mois à venir.

300 € par mois supplémentaires

De plus, le secrétaire général du rectorat a promis aux collègues concernés une indemnité de 300 € nets mensuels.

Encore une fois, l’action syndicale du Sgen-CFDT a été efficace. Bien-sûr, nous continuerons à suivre attentivement la situation de la MLDS.