La réforme du Lycée lancée par le ministre Blanquer n’entrera réellement en vigueur qu’en 2019, sauf pour quelques ajustements qui se feront dès cette rentrée. C’est pourtant dès cette année et dans chaque établissement que les conditions de mise en oeuvre seront actées.

Un entretien avec Élisabeth SIOUDAN-DEVAILLY, ingénieure d’études à l’université Paris-Descartes, élue Sgen-CFDT au CA de son établissement et de la ComUE Sorbonne Paris Cité, mais aussi militante Sgen-CFDT dans d’autres lieux ou instances que son univers professionnel.

Réponse PPCR

Une page se tourne. Privilégiée budgétairement depuis 2012, l’Education Nationale ne le sera plus sous le gouvernement d’Edouard Philippe. Dans son discours de politique générale, le 4 juillet, le Premier Ministre a en effet tiré un trait sur les rallonges budgétaires accordées ces dernières années.

Les collègues travaillant en MLDS (mission de lutte contre le décrochage scolaire), appuyés par le Sgen-CFDT viennent d’obtenir des avancées importantes.

jeudi 23 mars

Vous participez aux mutations interacadémiques 2017 des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation du second degré ? Vous trouverez dans notre article les dates des commissions administratives paritaires nationales (CAPN) par corps et discipline. Ainsi que le lien vers les barres