MOUVEMENT 2020 1er degré 68 : c’est parti !

Le mouvement c'est maintenant!

VÉRIFICATION DE L’ACCUSÉ DE RÉCEPTION DE TON MOUVEMENT

Tous les participant.e.s au mouvement viennent d’être destinataire de leur accusé de réception Iprof.

Il est indispensable de le vérifier (vœux et barème) et de contacter nos élu.e.s en cas de problème.

Chaque participant.e a jusqu’au 2 juin 2020 pour faire une demande de correction de son barème, en complétant l’annexe J de la circulaire.

Nous t’invitons à prendre contact avec nous afin de faire le point ensemble. Pour se faire, envoie nous un mail et nous pourrons te proposer un rdv téléphonique le cas échéant (rdv réservés aux adhérent.e.s).

Clique ici pour accéder directement au serveur SIAM.

Les premières nominations devraient être connues à partir du 5 juin 2020.

OUTILS D’AIDE POUR LE MOUVEMENT

Tu retrouveras la circulaire mouvement ici.

Comme à notre habitude, nous publions des outils pour t’aider:

• le mémento du Sgen-CFDT Alsace : avec les infos importantes, les règles, les nouveautés…
  • le calendrier du mouvement
  • la fiche barème, qui te permet de voir les bonifications pour cette année
  • la fiche de suivi du Sgen-CFDT Alsace en PDF ou en version modifiable
  • une fiche focus sur les voeux larges (à consulter par tous les participant.e.s en mobilité obligatoire)

LE SGEN-CFDT ALSACE T’ACCOMPAGNE

Confinement oblige, nous avons dû modifier nos méthodes de travail pour t’accompagner dans ton mouvement.

Nous proposons donc des réunions d’une heure en visio-conférence pour expliquer le cadre général du mouvement, les règles et surtout les nouveautés. Une seule précision, lors de ces réunions, nous ne traiterons pas des situations individuelles mais resterons bien sur le cadre général.

Ces réunions sont ouvertes à toutes et tous, adhérent.e.s ou non. Nous les limitons à 30 personnes par session. Alors n’hésite pas, inscris-toi vite à la date qui te convient.

3 dates sont prévues pour l’instant :

• jeudi 23 avril de 17h à 18h:  il n’y a plus de place à cette réunion. Merci de choisir une autre date
  • lundi 27 avril de 20h à 21h (inscription ici)
  • mercredi 29 avril de 10h30 à 11h30 (inscription ici)

Nous t’invitons à choisir ta date et à compléter le formulaire en ligne afin que nous puissions t’envoyer le lien vers la visio.

2 réunions sont réservées aux stagiaires: vendredi 24 avril de 10h30 à 12h  (inscription ici) ou de 17h à 18h30 (inscription ici)

Pour plus d’information, n’hésite pas à nous contacter par mail (68@sgen.cfdt.fr).

Nous proposerons ensuite des rdv personnalisés de 30 minutes (par téléphone) pour  t’accompagner individuellement dans ton mouvement. Ces rdv sont réservés aux adhérent.e.s, alors si tu le l’es pas encore, remplis vite le formulaire d’adhésion en ligne pour que nos élu.e.s puissent t’aider dans ta saisie, tes vœux, ta stratégie…

Le planning des RDV sera envoyé par mail à tous les adhérent.e.s d’ici la fin du week-end.

LES GRANDS CHANGEMENTS

A partir de cette année et de la mise en oeuvre de la loi Dussopt à laquelle le Sgen-CFDT s’est fermement opposé, l’Inspectrice d’Académie ne réunira plus de groupe de travail ni de CAPD de vérification des barèmes et du mouvement en présence de nos élu.e.s. Ces réunions  permettaient d’assurer la transparence et l’équité du mouvement. Ce ne sera plus le cas. De ce fait, il est primordial que nous vérifiions avec toi ton barème et que nous te donnions la stratégie à suivre pour optimiser tes chances lors du mouvement.

Pour les participant.e.s obligatoires (non titulaires d’un poste, stagiaires, victimes de carte scolaire), obligation cette année de faire 3 vœux larges.

L’an passé, avec l’introduction des vœux larges, nous avions obtenu que les zones de ces vœux soient tout de même quelque peu restreintes, à savoir à l’échelle des circonscriptions. Cette année, l’Inspectrice d’Académie a décidé, sans consultation aucune, de créer 4 zones. Elle a coupé le département en 4 zones: zone nord, zone centre est, zone centre ouest et zone sud!

Les bonifications départementales n’existent tout simplement plus. L’Inspectrice d’Académie, en dépit de tout bon sens, a fait le choix de les supprimer, sans consultation préalable et sans réflexion aucune sur les répercussions pour les personnels. Nous vous les avons listées pour mémoire:

• fin de la bonification pour enfant à charge de moins de 18 ans
  • fin de la bonification médicale (hors RQTH) et/ou sociale
  • fin de la bonification pour exercice sur poste de remplaçant
  • fin de la bonification au 2nd mouvement pour les futurs T1-T2

L’ancienneté a dorénavant un poids beaucoup plus important, puisqu’elle est a un coefficient 5. En d’autres termes, avec une ancienneté de 15 ans, on a une bonification de 75 points.

Il y a encore d’autres changements ayant des répercussions  importantes sur ce mouvement. Nous te les exposerons lors des réunions en visio conférences et tu les trouveras aussi dans notre mémento (en haut de cet article).

Alors une seule consigne, prends RDV avec nos élu.e.s pour un accompagnement personnalisé pour ton mouvement. Et bien sûr une deuxième, adhère au Sgen-CFDT Alsace si tu ne l’as pas encore fait!