Action intersyndicale direction d’écoles

Quelles actions suite à l'intersyndicale du 20 janvier 2016 ?

ACTION INTERSYNDICALE DIRECTION D’ECOLE (A.I.D.E.)

Chers collègues directeurs et directrices d’écoles du Bas-Rhin,

Faisant suite à la RIS spéciale direction d’écoles du 20 janvier dernier, les organisations syndicales SE-Unsa 67, Sgen-CFDT Alsace, Snalc, SNE-CSEN, Snudi-FO, SNUipp-FSU 67 et Sud-Education Alsace se sont réunies en intersyndicale et ont défini 4 types d’actions communes :

1. A compter du 1er mars : boycott du TBEA (Tableau de bord des Ecoles Académique). Un courrier intersyndical adressé à Mme Weltzer, IA-DASEN, l’informera de cette action.
  2. Dans chaque école, les directeurs-trices remplissent une fiche du RSST de leur école (Registre Santé et Sécurité au Travail) et la font remonter à l’IEN. Lire la fiche explicative
  3. Lors du prochain CTSD de fin février, les organisations syndicales qui y siègent demanderont la création et le fléchage de postes de remplaçants dédiés aux décharges de direction des petites écoles, décharges qui doivent être échelonnées sur l’année comme le prévoit le cadre règlementaire (circulaire 2014-115 du 3 septembre 2014)
  4. Au cours des prochaines réunions d’instances (CAPD et Conseil de Formation) les organisations syndicales revendiqueront l’élaboration et la mise en place, dans le cadre des ORS des directeurs, des modules de formation continue relatifs aux responsabilités des directeurs (cadre juridique).

Tous ensemble dans l’action, afin que les protocoles de simplification des tâches deviennent réalité et allègent votre  quotidien !