MbN

Suite aux signalements faits par le Sgen-CFDT Alsace, d’autres syndicats et la DANE de l’académie de Strasbourg, la société Kosmos a effectué un certain nombre de mises à jour et l’outil fonctionne un peu moins mal. Cependant, beaucoup de points faibles restent à améliorer !

heure d'information syndicale

Prochaine réunion EDEN SGEN-CFDT : mercredi 10 juillet 2019

lundi 10 juin
heure d'information syndicale

Lors de la commission Blanchet du mardi 4 juin 2019, le SGEN-CFDT Alsace était représenté par David Hartmann et Stéphane Bochard.

lundi 10 juin

En ce mois de mai, nous arrivons, pour les établissements de la 1ère vague, à la fin de la 2ème année en lycée 4.0. En tout, ce sont 27 lycées alsaciens qui sont dans le dispositif et la généralisation,
qui était tout d’abord annoncée comme progressive, va connaître une accélération brutale.

informations complémentaires

Le Ministère de l’Éducation Nationale s’est engagé dans une démarche de double labellisation : Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » et « Diversité ». Trois Académies, dont celle de Strasbourg, sont particulièrement observées.

revue de presse

Petite revue de presse PERDIR – avril 2019

Le président Rottner nous avait réservé un beau scoop lors de la journée des proviseurs à Nancy le 29 janvier 2019

reforme du bac

J-M Blanquer ne cesse de (dés)informer les parents et les élèves dans les grands médias nationaux : sa réforme est formidable, les élèves ont une immense liberté pour choisir leurs spécialités de Première et ils pourront même en changer en Terminale. Le Sgen-CFDT Alsace vous dévoile la réalité crue.

Evolution des postes

Le Comité Technique académique a examiné Jeudi 21 mars 2019 le projet d’évolution des postes d’enseignement (Lycées GTP, Collèges), de CPE et ATSS à la rentrée prochaine. Prenez connaissance des données et lisez l’analyse du Sgen-CFDT Alsace…