reforme du bac

Le ministère vient de communiquer (enfin !) sur les nouvelles épreuves communes de contrôle continu du lycée (E3C dans le nouveau jargon). Vous les trouverez détaillées ci-dessous et vous verrez aussi pourquoi, pour le Sgen-CFDT, la principale question en suspens est la rémunération.

Christine Renon

Le suicide de Christine Renon dans son école lundi 23 septembre dernier nous a tous et toutes bouleversé.e.s… Elle a surtout ému les directeurs et directrices d’écoles qui se sont reconnu.e.s dans ses derniers mots. Ce texte, écrit par un militant directeur d’école à Mulhouse, en témoigne.

J’ai reçu une notification en juillet, qu’est-ce qui m’attend? Le Sgen-CFDT Alsace vous accompagne et vous explique comment vous préparer à cette nouvelle manière d’évaluer le travail des enseignants et CPE de l’Académie de Strasbourg.

rendez-vous de carrière

Depuis peu, les collègues qui ont bénéficié d’un rendez-vous de carrière l’année dernière peuvent consulter sur I-prof leur appréciation finale de la Rectrice de l’académie de Strasbourg ou de l’Inspectrice d’Académie. Et beaucoup de collègues nous contactent pour avoir des explications !

blanchet

Lors de la traditionnelle réunion de rentrée de la rectrice, les représentants des personnels de direction du SGEN-CFDT Alsace lui ont présenté le projet d’un autre monde.

revue de presse

Petite sélection d’article par Sylvie PERRON, représentante nationale du SGEN-CFDT.

heure d'information syndicale

Prochaine réunion EDEN SGEN-CFDT : mardi 24 septembre 2019

jeudi 5 septembre

Alors que les positions se sont radicalisées à la fois de la part d’un ministre sourd et de la part de certaines organisations syndicales qui ont appelé à la grève du bac, le Sgen-CFDT Alsace appelle à renouer le dialogue pour sortir de la crise !

TZR

Comment devient-on TZR ? Comment et quand les TZR sont-ils affectés dans l’académie de Strasbourg ? Selon quelles règles ? Le Sgen-CFDT Alsace vous explique tout ce qu’il faut savoir sur votre statut de TZR et vous accompagne dans vos démarches. Contactez-nous si vous rencontrez le moindre problème!