nouveau protocole sanitaire

Le nouveau protocole sanitaire est paru ce jeudi 17 juin et doit s’appliquer à partir du lundi 22 juin pour les deux semaines d’école qui restent…

information syndicale

Lors de cette reprise dans les écoles et peut-être bientôt dans les collèges, l’organisation de notre travail risque d’être profondément modifiée : le Sgen-CFDT a obtenu des engagements clairs de la part des autorités de l’académie de Strasbourg sur le cumul télétravail et cours en présentiel…

reprise

Quels niveaux rentrent et quand ? Tous les personnels sont-ils concernés ? Et si je dois garder mes enfants ? Est-ce qu’on me fournira des masques ? Quelle organisation pratique ? Et pédagogique ? Comment exercer son droit de retrait ? Les infos régulièrement mises à jour se trouvent dans cette FAQ.

La réouverture doit être suspendue à la mise en place des garanties sanitaires indispensables et à une organisation pédagogique acceptable. Chaque élément du protocole doit être respecté. Aucun protocole local ne doit être imposé arbitrairement. Les enseignants ont besoin de temps.

vos droits

La notion de « droit de retrait » fait régulièrement surface surtout lorsque des situations d’agression se produisent dans les transports ou au sein d’établissements scolaires et connaît actuellement un regain d’intérêt à cause de la situation sanitaire. Mais que recouvre exactement cette notion ?

La rectrice de l’Académie de Strasbourg, Mme Elisabeth Laporte, a reçu les organisations syndicales représentatives ce lundi 20 avril. Il ressort de cette réunion une volonté d’écouter et de rebâtir un dialogue social mis à mal, et les premières orientations pour un déconfinement (très) progressif.