TZR

Comment devient-on TZR ? Comment et quand les TZR sont-ils affectés dans l’académie de Strasbourg ? Selon quelles règles ? Le Sgen-CFDT Alsace vous explique tout ce qu’il faut savoir sur votre statut de TZR et vous accompagne dans vos démarches. Contactez-nous si vous rencontrez le moindre problème!

TZR

Le TZR qui n’est pas affecté à l’année sur un établissement a le droit à des indemnités de déplacement et à des indemnités de repas. Celles-ci ne sont pas cumulables avec la décharge d’une heure à laquelle tout prof affecté à l’année sur plus d’un établissement a droit.

Cher(e)s  collègues,

Notre dernière réunion de l’année scolaire aura lieu comme convenu le MERCREDI 10 JUILLET 2019 à 10h au Lycée Oberlin à Strasbourg (tram Université).

mardi 2 juillet

En ce mois de mai, nous arrivons, pour les établissements de la 1ère vague, à la fin de la 2ème année en lycée 4.0. En tout, ce sont 27 lycées alsaciens qui sont dans le dispositif et la généralisation,
qui était tout d’abord annoncée comme progressive, va connaître une accélération brutale.

remplacements

Suite à la lettre que le Sgen-CFDT a envoyée le 7 mars 2019 à Mme La Rectrice concernant les moyens de remplacements des personnels administratifs et techniques, nous avons rencontré M. ROY, SG du rectorat, en audience le 13 mai en présence de M. LAURENT, DRH et de Mme MONG, DPAE.

MbN

Suite aux signalements faits par le Sgen-CFDT Alsace, d’autres syndicats et la DANE de l’académie de Strasbourg, la société Kosmos a effectué un certain nombre de mises à jour et l’outil fonctionne un peu moins mal. Cependant, beaucoup de points faibles restent à améliorer !

heure d'information syndicale

Prochaine réunion EDEN SGEN-CFDT : mercredi 10 juillet 2019

lundi 10 juin
heure d'information syndicale

Lors de la commission Blanchet du mardi 4 juin 2019, le SGEN-CFDT Alsace était représenté par David Hartmann et Stéphane Bochard.

lundi 10 juin
informations complémentaires

Le Ministère de l’Éducation Nationale s’est engagé dans une démarche de double labellisation : Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » et « Diversité ». Trois Académies, dont celle de Strasbourg, sont particulièrement observées.