Premier mai : le Sgen-CFDT contre le Front National

Lundi 1er mai 2017, le Sgen-CFDT Alsace a manifesté à Strasbourg, à Colmar et à Mulhouse. Mot d'ordre principal : faire barrage au Front National.

Premier mai 2017

A Strasbourg :

A Colmar, avec l’ensemble de la CFDT, qui a dégonflé la marionnette Le Pen :

Regardez la vidéo du dégonflage de la marionnette Le Pen à Colmar, le premier Mai 2017

Extraits du discours de Sabine Gies, secrétaire générale de la CFDT Alsace, prononcé à cette occasion.

L’avenir avec le FN

C’est une montée fulgurante du chômage. Qui peut croire que si nous fermons les frontières ou si nous taxons les capitaux étrangers que nos entreprises pourront survivre.

En Alsace 54 % des filiales industrielles sont des entreprises à capitaux étrangers, elles représentent 44 % de l’emploi industriel. 73 % du chiffre d’affaires à l’export est réalisé par des entreprises sous contrôle étranger (chiffres de l’ADIRA mars 2017).[JR1]

L’avenir avec le FN

C’est l’explosion des prix de nombreux produits importés. Nous ne pouvons pas tout produire chez nous, nos entreprises ont besoin de matières premières qui n’existent pas sur nos territoires, alors taxer les importations, c’est faire payer les consommateurs, c’est augmenter la pauvreté.

L’avenir avec le FN

C’est le retour des femmes aux fourneaux. Nos grands-mères se sont battues et la CFDT a été pionnière pour le droit à la contraception et l’IVG. Supprimer leur prise en charge, c’est enlever la possibilité à toutes les femmes en particulier celles issues de milieux défavorisés d’avoir accès à un suivi et une prise en charge, à avoir la possibilité de choisir leur destin, de disposer librement de leur corps, de leur vie.

L’avenir avec le FN

C’est la construction de prisons.

L’avenir avec le FN

C’est le bâillonnement de la presse. Marine Le Pen candidate refuse d’être suivie pendant la campagne par un certain nombre de médias dont les chaines et les radios du service public.

Lisez le texte entier

Dimanche 7 mai, chaque voix comptera : votez et faites votez contre le Front National. A lire ici.