Psychologues & COP-CIO : RIS le 12 mai

Le Sgen CFDT organise une réunion d’information syndicale : rencontrer et échanger entre psychologues scolaires et COP-CIO pour l’entrée dans le nouveau corps.

RIS…UN TEMPS D’ÉCOUTE ET D’ÉCHANGE POUR LES PSYCHOLOGUES SCOLAIRES et COP-CIO avant l’entrée dans le nouveau corps

psychologues COP CIOQUAND ET OÙ ?

Vous êtes tous conviés à une RIS le vendredi 12 mai  de 14h à 17h .

Elle a lieu à Colmar, Maison des Syndicats, 13 rue de Turenne.

AU PROGRAMME

• Echange sur la création du nouveau corps des psy EN
  • Nouvelles dispositions statutaires
  • Elections professionnelles

MODALITÉ DE PARTICIPATION

Pour participer,

• Informez LE SGEN-CFDT ALSACE de votre présence :

Téléphone : 03.88.79.87.77 E-mail 67@sgen.cfdt.fr

Téléphone : 03.89.31.86.66 E-mail 68@sgen.cfdt.fr

• Prévenez votre IEN une semaine avant la date de la RIS, si elle a lieu sur temps scolaire devant élèves, et 48 h avant, si elle a lieu hors temps-élève.

Pour cela, il suffit de remplir une demande d’autorisation d’absence et d’adresser une lettre pour informer votre IEN avant la date retenue. Vous trouverez un modèle de lettre à envoyer à l’IEN sur notre site.

Une attestation de présence, que vous enverrez à votre IEN sur demande, vous sera délivrée lors de la réunion.

psychologues COP CIOUNE RIS, QU’EST CE QUE C’EST ?

Les Réunions d’Information Syndicale (RIS) sont un droit, acquis depuis plusieurs décennies par les organisations syndicales, relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique, que l’on soit syndiqué ou non. Les modalités de mise en œuvre pendant le temps de service sont régies par la circulaire n° 2014-120 du 16 septembre 2014.

Vous avez le droit à 9 heures de RIS possibles par année scolaire dont 3 heures sur temps devant élèves.

Les RIS du Sgen-CFDT Alsace sont ouvertes à toutes et à tous, adhérents ou non.

Une réunion d’information syndicale est un temps donné aux enseignants pour rencontrer le Sgen-CFDT Alsace ainsi que les collègues des écoles de votre secteur, pour aborder tous les sujets d’actualité professionnelle et syndicale, pour mieux connaître le déroulement des différents moments de votre carrière, pour débattre ou vous informer sur tout ce qui vous préoccupe dans votre école et votre métier.