Direction d’école : saisie des heures d’enseignement religieux

En contradiction avec les promesses de simplification des tâches, les directeurs ont été sommés de saisir les heures mensuelles effectuées par les différents intervenants en religion. Le Sgen-CFDT se mobilise pour défendre les collègues

Les directeurs à nouveau mis à contribution

Une nouvelle procédure concernant la saisie des heures d’enseignement religieux par les directeurs d’école a été mise en place cette rentrée. Les collègues ont été  informés par une note de service diffusée en décembre.

La trésorerie générale a exigé la mise en place d’une procédure sécurisée et cohérente avec la réalité, suite à la découverte de comportements frauduleux de la part de certains intervenants. D’où la création d’un nouvel onglet dans TBE par le rectorat…

Les avancées obtenues par le Sgen-CFDT

En réponses à l’indignation des représentants du personnel et sous la menace de mobilisations, le Rectorat a invité les organisations syndicales à un groupe de travail sur ce sujet, le mardi 9 janvier 2017.

Le Sgen-CFDT dénonce les contradictions de notre employeur

Nous avons rappelé que de nombreux groupes de travail ont eu lieu pour traiter de la simplification des tâches des directeurs. Ces nombreuses réunions sont restées sans avancées concrètes. Nous avons souligné que les postes d’EVS ont été supprimés et que les personnels sont  »au bout du rouleau ».

Le Sgen-CFDT défend les collègues directeurs

Grâce à l’intervention des représentants du Sgen-CFDT, un certain nombre d’ ajustements ont pu être effectués.

• Pour les prochaines campagnes de saisie, toutes les données seront pré remplies et les directeurs auront à valider et/ou modifier les horaires non effectués. Mais pour la campagne, du premier trimestre, l’employeur nous annonce qu’il n’était pas possible de pré-remplir, ni de revenir à l’ancienne procédure.
  • Les prochaines périodes de saisie seront allongées.

Nous avons demandé la parution d’une nouvelle note de service mise à jour avec un référent technique, un calendrier allongé, une procédure claire (la documentation technique ne semble pas disponible pour l’instant). Nous avons également insisté sur le fait que les directeurs ne doivent en aucun cas être tenus responsables de la non-rémunération de ces intervenants.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Autre point évoqué : la saisie des effectifs

Nous sommes également intervenus au sujet de la remontée des effectifs en religion et la nouvelle procédure en cours… TBE sera le nouvel outil !!!

Nous avons demandé la mise en place de réunions concernant cette procédure pour veiller à ne pas surcharger encore plus la barque percée des directeurs !!!

Affaire à suivre !!…