Enseignants référents : nouvelle IMP, rien sur la fiche de paie

La circulaire instaurant la nouvelle IMP a destination des enseignants référents est parue depuis plusieurs mois. Mais rien n'apparait sur les fiches de paie.

IMP, où l’histoire d’un mirage pour le moment !

Suite à la mise en place (par voie de circulaire ministérielle) d’une nouvelle Indemnité pour Mission Particulière (IMP) pour les Enseignants Référents Handicap (ERH), l’ancienne ayant bien sûre été supprimée, les fiches de payes des ERH ne voient toujours rien venir !!

Depuis le 1er septembre 2017, l’IMP de 929 euros annuels bruts a été supprimée et la nouvelle de 1250 ou 2500 euros annuels bruts (en fonction de l’arbitrage de la rectrice) n’est toujours pas mise au paiement.

Nous avons fait, le 27 novembre, une intervention auprès de la rectrice lors d’un Comité Technique Académique.

Nous lui avons rappelé l’objet de la circulaire, le courrier intersyndical envoyé au ministère le 23 novembre 2017, le courrier des référents 68, et avons demandé l’application immédiate (à effet rétroactif)  de cette IMP au taux le plus haut (2500 euros bruts annuels).

Il nous a été répondu que la circulaire n’étant pas claire sur le montant à attribuer et les pratiques dans les autres académies étant diverses et variées, un arbitrage sera fait par la rectrice.

 

Nous avons exigé que l’arbitrage soit rapide et aille dans le sens de la reconnaissance des missions des enseignants référents de notre académie. Et qu’en attendant, leur soit versée l’ ancienne indemnité avec régularisation dans les plus brefs délais.

 

N’hésitez pas à nous recontacter pour plus d’informations. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

 

Pour en savoir plus :