Mouvement (Phase 2) – PEMF, passage à la Hors-classe – : CAPD 67 du 8 juin

Le 8 juin, la CAPD a traité : des demandes de maintien et des postes obtenus après la deuxième phase informatisée, mais aussi des PEMF et du passage à la Hors-Classe.

Le passage à la Hors-Classe et les PEMF

Le mouvement phase 2 en quelques statistiques

520 personnes ont participé à cette deuxième phase informatisée : 169 ont pu être affectées sur des postes à temps plein – postes uniques ou couplages de postes fractionnés (dont 26 à temps partiel : ce qui a nécessité des ajustements, pour adapter les couplages de poste).

Les demandes de maintien examinées lors du groupe de travail du 23 mai ont été validées lors de cette Commission Administrative Paritaire Départementale (CAPD). Nos adhérents en ont déjà été informé.

350 personnes environ restent à affecter lors de la phase manuelle : groupe de travail le 29 juin, validation lors de la CAPD du 4 juillet et diffusion des résultats aux collègues.

Lisez notre déclaration liminaire

 

D’autres questions évoquées en séanceHors-Classe PEMF

Déclinaison du service des PEMF

Ce point sera abordé plus en détail lors du prochain conseil de formation, le 30 juin. L’organisation a été établie conjointement avec ESPE et le Rectorat :

Le passage du temps de décharge de 33% ,au lieu de 25% précédemment, fait passer le temps de mission des PEMF à 128h.

Ces 128 h recouvrent 3 domaines d’interventions :

  •  32h de présence à l’ESPE
  • ‚ 80h d’accompagnement des stagiaires qui se déclineront en 5 visites par stagiaires et accueil des stagiaires en classe, lors de 5 journées. Chaque PEMF assurera le suivi de 3 stagiaires au maximum.
  • ƒ 16 h de participation à la formation continue, notamment lors des Animations pédagogiques ou 12 h consacrées au suivi d’un admissible au CAFIPEMPF, en tant que référent et 4h de participation à la formation continue.

 

Hors-Classe PEMFPassage à la Hors-classe

Le ministère préconise d’étudier les tableaux d’avancement avant le 30 juin, mais M. Launey, IA-DASEN, a souhaité conserver le calendrier en place. Les listes des promouvables seront donc étudiées lors de la CAPD du 4 juillet.

Rappel des règles qui s’appliquent pour le passage à la hors classe:

Tous les professeurs des écoles de classe normale ayant atteint au moins le 7e échelon de la classe normale à la date du 31 août 2017 sont promouvables. Les intéressés doivent se trouver en position d’activité (y compris en congé de longue maladie ou de longue durée ou en congé de formation professionnelle), ou de détachement, ou être mis à disposition d’une autre administration ou d’un organisme au titre de l’article 41 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984, ou en congé parental.

Les personnels remplissant les conditions pour cette promotion n’ont pas à déposer de dossier de candidature. Nos élues en CAPD seront attentives au respect des barèmes et veilleront à ce que le plus grand nombre de promouvables puissent bénéficier de la mesure. Pour connaître les composantes du barème, c’est .

Pour nous permettre de suivre votre situation, voici fiche de suivi HC PE 67_2017

Pour en savoir plus sur le mouvement dans le Bas-Rhin :