Mouvement 1er degré dans le Haut-Rhin (68)

De nouvelles règles pour le mouvement intra-départemental dans le Haut-Rhin...
Il est crucial de vous informer et nous pouvons vous aiguiller dans vos choix.
Pour y répondre, nous vous proposons des moments de formation et d'information.

Mouvement intra-départemental 1er degré dans le Haut-Rhin : du mouvement !!!

Demande de report de la CAPD Mouvement du 19 avril :

Le Sgen-CFDT, le SE-UNSA et le Snuipp-FSU se sont adressés à l’Inspectrice d’Académie pour un report de la CAPD du 19 avril 2018.

Nous avons relevé des erreurs de barème, de bonification, de priorité, et en avons informé l’administration lors du groupe de travail préparatoire au mouvement le 17 avril.

L’algorithme a déjà tourné 3 fois suite aux différentes corrections. C’est pourquoi le Sgen-CFDT, contrairement à d’autres organisations syndicales,  n’a pas communiqué les propositions d’affectation initiales, sans avoir pris la précaution de procéder aux vérifications d’usage.

Nous allons maintenant  procéder à toutes les revérifications afin que les nominations en CAPD soient prononcées dans le respect des règles du mouvement et sans erreur.

Les délégués des personnels ont donc fait le choix de la prudence, et ont demandé le report de la CAPD afin de garantir aux collègues des nominations en toute impartialité et équité.

Nous vous tiendrons bien sûr informé.es de la réponse apportée par l’Inspectrice d’Académie.

Nous vous rappelons qu’il est indispensable (si vous ne l’avez pas encore fait) de nous faire parvenir  copie de vos vœux et de compléter la fiche de suivi mouvement afin que nous puissions suivre votre dossier efficacement.

Nouvelles règles du mouvement 68 pour 2018

mouvement 1er degré bas rhin 68

Les nouvelles règles du mouvement prennent forme…  Les priorités sont transformées en bonifications dans le barème.

Les priorités nationales (handicap, rapprochement de conjoint, exercice en quartiers urbains difficiles, fermetures de postes) seront prises en compte avec des bonifications conséquentes.

Les spécificités locales sont « traduites » en bonifications (enfants à charge, ancienneté sur poste, postes de remplacement, exercice dans les circonscriptions d’Altkirch et Saint-Louis, situations sociales ou médicales, faisant fonction de directeur).

Autres changements :

– création de postes de titulaires de secteur (titulaire d’une circonscription) pour exercice à l’année sur des postes fractionnés

– 2nd mouvement informatisé pour les personnels à temps partiel sans poste

fin de la procédure des maintiens.

Pour connaître votre barème : mouvement bareme R2018

Le calendrier du mouvement : CALENDRIER mouvement

Pour que nous puissions vous informer et suivre vos demandes, merci de nous compléter la fiche de suivi en ligne ou de nous l’envoyer (Fiche-de-suivi-1er-phase-2018) par mail ou courrier postal, et pensez à nous transmettre votre liste de vœux ou votre accusé de réception.

Au vu de toutes ces changements majeurs, il est crucial que vous fassiez appel à nous cette année spécialement, pour vous informer et vous aiguiller dans vos démarches.

Le Sgen-CFDT organise :

– une formation mouvement le vendredi 16 mars à Mulhouse (demande auprès de son IEN 1 mois avant. Vous trouverez le modèle en Word ou en LibreOffice.)

– 4 réunions d’information syndicale le mercredi 14 mars, 9h (à Mulhouse et Colmar) et à 14 h (à Mulhouse et Colmar)  (demande à faire 48 h avant à son IEN : modalités dans l’article Réunion d’Information Syndicale )

– des rendez-vous personnalisés entre le 8 et le 21 mars 2018 (inscription en ligne disponible sur notre site ou au 03 89 31 86 66)

Pensez à nous confirmer votre présence et n’hésitez pas à nous contacter (03 89 31 86 66 ou 68@sgen.cfdt.fr)