remplaçants

Comment devient-on TZR ? Comment et quand les TZR sont-ils affectés dans l’académie de Strasbourg ? Selon quelles règles ? Le Sgen-CFDT Alsace vous explique tout ce qu’il faut savoir sur votre statut de TZR et vous accompagne dans vos démarches. Contactez-nous si vous rencontrez le moindre problème!

remplaçants

Le TZR qui n’est pas affecté à l’année sur un établissement a le droit à des indemnités de déplacement et à des indemnités de repas. Celles-ci ne sont pas cumulables avec la décharge d’une heure à laquelle tout prof affecté à l’année sur plus d’un établissement a droit.

A l’initiative du Sgen-CFDT, toutes les organisations syndicales au comité technique ministériel de l’Éducation nationale demandaient le retrait de l’ordre du jour de deux textes relatifs à la formation initiale des personnels d’enseignement et d’éducation. Nous avons obtenu gain de cause.

Mouvement…qui de mieux pour vous accompagner, vous conseiller que le Sgen-CFDT Alsace avec son expertise du terrain depuis dès années ??
Changer d’école…des envies d’ailleurs ou obligé de bouger ?
N’hésitez pas, sollicitez le Sgen-CFDT Alsace pour vous accompagner !

mercredi 30 janvier

La laïcité à l’école : Qu’entend-on par laïcité ? Comment la faire vivre dans les écoles, les établissements ? Où trouver des ressources ? Comment réagir à certaines situations ?

mutations

Mutations intra-académiques, ou mouvement, dans l’académie de Strasbourg
Mutations inter-académiques
Le Sgen-CFDT Alsace vous conseille, vous représente et vous défend.

RIS

Vous avez dit RIS ? Le Sgen-CFDT Alsace est impatient de vous retrouver lors de l’une de ces nombreuses Réunions d’Information Syndicale en Alsace !

lundi 21 janvier
résultats dumouvement intra

Voici tous les résultats des mutations intra par discipline dans l’académie de Strasbourg avec en bas de page le taux de satisfaction, les barres par département ou grande ville, et autres données compilées par les élu.e.s du Sgen-CFDT Alsace.

mutations

Vous voulez changer d’affectation, vous devez muter, vous trouverez ici toutes les informations utiles pour le faire. Pour une affectation en septembre 2018, Le serveur sera ouvert du lundi 11 mars 2019 et le fermera définitivement le lundi mercredi 27 mars à 12h