maintiens

La CAPD du Haut-Rhin prononçant les nominations du mouvement 3ème phase manuelle des 3 et 4 juillet vient de se terminer.
Les résultats sont diffusés sur notre site.

jeudi 5 juillet
pauvreté

Le Sgen-CFDT Alsace vous convie à un colloque le 3 décembre 2018 à Strasbourg et le 4 décembre 2018 à Wittenheim. L’intervention porte sur la pauvreté dans le milieu scolaire. Madame Marie-Aleth Grard, vice-présidente d’ATD Quart Monde nous proposera son analyse.

lauréats des concours, droits et devoirs de l'enseignant stagiaire

Vous êtes lauréat des concours (CAPES, AGREGATION, CPE), et vous vous posez beaucoup de questions sur tout ce qui va se passer cette année pour vous. Le Sgen-CFDT vous accompagne et vous répond.

lundi 2 juillet
résultats dumouvement intra

Les FPMA se terminent en ce moment même : voici en avant première tous les résultats par discipline : taux de satisfaction, barres par département ou grande ville, analyse complète, retrouvez toutes les données compilées par les élu.e.s du Sgen-CFDT Alsace.

formation initiale

Printemps 2018, le Sgen-CFDT lance une enquête en ligne sur l’année de stage. Plus de mille réponses plus tard, en voici les résultats, ainsi que les analyses et conclusions que le Sgen-CFDT en tire.

carte scolaire dasen

Rentrée 2018-2019 : Vous risquez une fermeture de classe ? Vous pensez bénéficier d’une ouverture de classe ? Faites appel au Sgen-CFDT Alsace !
Le Sgen-CFDT Alsace est là pour vous accompagner et défendre votre situation lors des CTSD.

enquête comportement

Cette enquête prend 5 à 10 minutes pour donner votre avis sur votre année de stage. Vos réponses permettront de faire des propositions concrètes d’évolutions de la formation à l’ESPE et sur le terrain.

mutations

Mutations intra-académiques, ou mouvement, dans l’académie de Strasbourg
Mutations inter-académiques
Le Sgen-CFDT Alsace vous conseille, vous représente et vous défend.

concours

Un nouvel, et énième, appel du Sgen-CFDT à une amélioration de la formation des futurs enseignants en ESPE.
Retrouvez le Communiqué du 30 mars 2018.