OCCE67_climat-classe

Le Sgen-CFT Alsace, en partenariat avec l’OCCE 67, vous invite à participer à une formation syndicale d’une journée !
Quels outils et activités mettre en œuvre en classe pour améliorer le climat de classe ?

Vous avez dit RIS ?
Le Sgen-CFDT Alsace est impatient de vous retrouver lors de l’une de ces nombreuses Réunions d’Information Syndicale dans le Bas-Rhin !

coopération

Le Sgen-CFDT Alsace vous convie à un colloque le 9 janvier 2020 à Mulhouse et le 10 janvier 2020 à Strasbourg. L’intervention porte sur les pratiques coopératives en classe. Sylvain Connac, enseignant chercheur en sciences de l’éducation nous propose de partager sa réflexion.

TZR

Comment devient-on TZR ? Comment et quand les TZR sont-ils affectés dans l’académie de Strasbourg ? Selon quelles règles ? Le Sgen-CFDT Alsace vous explique tout ce qu’il faut savoir sur votre statut de TZR et vous accompagne dans vos démarches. Contactez-nous si vous rencontrez le moindre problème!

TZR

Le TZR qui n’est pas affecté à l’année sur un établissement a le droit à des indemnités de déplacement et à des indemnités de repas. Celles-ci ne sont pas cumulables avec la décharge d’une heure à laquelle tout prof affecté à l’année sur plus d’un établissement a droit.

bilan du mouvement

La CAPD du 20 juin a acté les affectation obtenues via la phase informatisée. La phase manuelle a eu lieu le 2 juillet : lisez notre bilan…

En ce mois de mai, nous arrivons, pour les établissements de la 1ère vague, à la fin de la 2ème année en lycée 4.0. En tout, ce sont 27 lycées alsaciens qui sont dans le dispositif et la généralisation,
qui était tout d’abord annoncée comme progressive, va connaître une accélération brutale.

Planqués et déconnectés du terrain les syndicats
?? ? En tout cas pas le Sgen-CFDT Alsace qui organise chaque année des dizaines d’heures d’information syndicale pour venir écouter, informer et conseiller les personnels. Ce travail est essentiel pour nous et sera amplifié l’année prochaine !

Si vous n'arrivez pas à voir l'image, copier le lien https://alsace.sgen-cfdt.fr/40/

Les grandes chaleurs arrivent, l’année scolaire se termine. Il fait chaud…très chaud, trop chaud ? La sensation de confort thermique varie selon que l’on est employeur, Ministre, Recteur, DASEN ou Professeur, ATSEM, ou AVS… On ne sue pas tous autant !!