Mouvement 1er degré Haut-Rhin

La période du mouvement est toujours un moment fort, stressant parfois même angoissant pour les personnels. Le Sgen-CFDT a pour habitude d'informer sur les règles, le barème, les postes, de conseiller et d'accompagner les participants à toutes les phases du mouvement.

mutations inter-académique
inter

Pour le cru 2019, il va falloir patienter. La circulaire ministérielle parue le 5 novembre 2018 promet des changements (limitation des différentes phases de mouvement, voeux géographiques obligatoires, saisie minimum de 30 voeux, poids important des priorités légales dans le barème, dont le rapprochement de conjoint…), un nouveau logiciel va être mis en place…
Les services des DSDEN sont dans l’attente d’éléments complémentaires pour pouvoir rédiger un projet de circulaire départementale.

Un groupe de travail est prévu le 22 janvier 2019. Nous ne manquerons pas de faire valoir nos revendications et de communiquer sur le cap pris par notre DASEN pour ce prochain mouvement.

La période de saisie des voeux est pour l’instant prévue du 6 au 19 mars 2019

• CAPD 1ère phase : 25-26 avril 2019
  • CAPD 2nde phase : 28-29 mai 2019
  • CAPD 3ème phase : 2-3 juillet 2019

Mais attention, il y a fort à parier que ce calendrier évolue et que les opérations de mouvement soient repoussées.

Les élus du Sgen-CFDT organiseront, comme à leur habitude, des temps de formation, d’information syndicale et des RDV personnalisés. Nous vous communiquerons les dates dès que le calendrier officiel sera confirmé.

Nous vous mettrons aussi à disposition tous les outils pour faciliter votre mouvement:

• circulaires ministérielle et départementale
  • fiche de suivi
  • mémento/pense bête du Sgen: décryptage du mouvement
  • aide au calcul du barème
  • carte des circonscriptions et des secteurs géographiques
  • lise des postes vacants ou susceptibles d’être vacants