Mouvement 1er degré dans le Bas-Rhin (saisie des vœux et liste des postes)

Mouvement...qui de mieux pour vous accompagner, vous conseiller que le Sgen-CFDT Alsace avec son expertise du terrain depuis des années ??
N'hésitez pas, sollicitez nous pour vous accompagner !

LES POSTES, L’ARGUS ET LA SAISIEvœux

Pour être accompagné⋅e dans le choix de mes vœux :

Les listes des postes

Voici les deux listes 2019 en attente de parution pour publication :

Les circonscriptions du Bas-Rhin

Voici les deux cartes :

Attention, pour les vœux larges la commune de Strasbourg constitue une seule zone infra départementale.

L’argus des postes des années passéesvœux

J’aimerai avoir une idée des barèmes pour lesquels les postes ont été pourvus à l’issue de la 1ère phase du mouvement, notre argus annuel vous en informe :

Remarque : ces informations sont données à titre indicatif : le barème 2019 variant énormément et selon les départs en retraite, les ouvertures/fermetures de poste, les données peuvent énormément varier d’une année à l’autre.

Quels postes choisir ?

• Les postes indiqués vacants (nb.V) sont certains d’être disponibles pour la prochaine rentrée, il est alors facile d’obtenir des renseignements (niveau, particularités du poste,…) en contactant l’école ou des collègues de l’école.

Pour autant, il ne faut pas se focaliser sur ces seuls postes qui sont souvent attribués aux collègues avec fort barème.

• Les postes indiqués susceptibles d’être vacants (nb.SV) peuvent être demandés. Ils peuvent se retrouver vacants au cours du mouvement suite à la mutation du collègue titulaire. Il ne faut donc pas hésiter à intégrer dans sa liste de vœux tous les postes qui vous intéressent, SAUF les postes bloqués (nb.B).

Tout poste est susceptible d’être vacant et peut donc être demandé, sauf les postes bloqués.

Réussir sa mutation ou obtenir une affectation correspondant à ses aspirations doit permettre également d’apporter le meilleur service possible aux élèves.

Pour cela, chacun doit s’informer sur l’organisation de l’école avant de solliciter un poste ou un type de poste, un secteur géographique.

Ma saisie des vœux : du 24 avril au 8 mai (minuit)vœux

Comment je saisis mes vœux ?

1. Je me connecte à : I-prof
  2. Je rentre mon identifiant et mon mot de passe (identiques à ceux utilisés pour ARENA ou la boite mail académique)
  3. Je clique à gauche dans l’onglet Les Services, puis sur le lien SIAM
  4. Sur la nouvelle page je clique sur l’onglet « Phase intra-départementale »: un nouvel onglet s’ouvre qui vous permet d’accéder à la page d’accueil du logiciel de saisie des vœux.

mouvement 1er degré bas rhin 67

Pour en savoir plus, regardez la vidéo explicative.

Combien de vœux puis-je faire ?

Je peux faire 40 vœux précis maximum : poste précis dans une école, type de poste précis dans une zone géographique et titulaire de secteur.

Attention, si je suis obligé⋅e de participer au mouvement 1er degré (non titulaire de mon poste ou victime de fermeture) alors je dois obligatoirement saisir 1 vœu large (20 maxi).

Vous souhaitez profitez de notre expertise… une seule chose à faire, prendre rendez-vous !!

Les précautions à prendre

Chaque type de poste dans une école ou dans un secteur comporte un numéro (code ISU) à plusieurs chiffres.

Veillez à saisir précisément le code correspondant à vos vœux, puis à vérifier si le poste qui apparaît en clair est bien celui que vous souhaitez.

Tout poste demandé et obtenu devra être accepté !

Puis-je modifier mes vœux ?

Je peux modifier mes vœux jusqu’à la clôture du serveur, soit le mercredi 8 mi (minuit).

Le Sgen-CFDT Alsace vous conseille tout de même de ne pas attendre la dernière minute !

A chaque saisie, je clique sur « Enregistrer » et je conserve le fichier PDF de mes vœux.

vœux

L’accusé de réception

L’accusé de réception arrivera à partir du jeudi 9 mai sur i-prof dans votre boîte « courriers ».

Le Sgen-CFDT Alsace vous invite à vérifier votre barème (hors bonification) et les postes que vous avez saisis.

Si vous constatez une erreur, contactez très rapidement les services de la DSDEN à l’Inspection Académique de Strasbourg et informez-nous.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE MOUVEMENT 1ER DEGRÉ DANS LE BAS-RHIN