Réforme des LP : des débats plus que nécessaires !

Avec toutes les annonces faites par le ministère sur la réforme de la voie professionnelle, il va falloir débattre et peut-être se battre pour obtenir des avancées et une application sans heurts. Le Sgen-CFDT vous invitera bientôt à une journée commune au début de la prochaine année scolaire.

CCF

Des annonces ministérielles qui nécessitent débats

L’annonce de la réforme des Lycées Professionnels par le Ministre de l’Éducation Nationale le 28 mai dernier est survenue dans une période peu propice aux échanges mêmes si des inquiétudes vives se sont déjà exprimées à ce sujet.

Bientôt une journée commune de Sgen

C’est pourquoi nous proposerons à tous nos adhérents PLP du Sgen-CFDT la tenue d’une journée commune fin septembre 2018 dont l’ordre du jour portera sur les questions que posent les points clés de la réforme, les débats qu’ils suscitent et sur la définition d’un plan d’action. Les modalités de cette réunion (lieu et horaires) seront précisées à la rentrée mais vous pouvez d’ores-et-déjà préparer vos questions et affûter vos arguments.

poste en REP/REP+Quelques liens pour enrichir les débats