lycée pro

Le ministre Blanquer a annoncé au printemps une réforme de la voie professionnelle. Quel est le contenu de cette réforme ? Quels sont les objectifs recherchés ? Quelles conséquences pour les personnels ?

Le Sgen-CFDT porte depuis des années une entrée plus progressive dans la spécialisation professionnelle. Si les annonces de JM Blanquer vont dans ce sens, le Sgen-CFDT reste exigeant pour leur mise en œuvre.

vendredi 15 juin
poste en REP/REP+

Avec toutes les annonces faites par le ministère sur la réforme de la voie professionnelle, il va falloir débattre et peut-être se battre pour obtenir des avancées et une application sans heurts. Le Sgen-CFDT vous invitera bientôt à une journée commune au début de la prochaine année scolaire.

Les propositions du ministre Blanquer le confirment : « il y aura des formations en apprentissage dans tous les Lycées professionnels ».

information syndicale

Un congé de formation peut-être demandé pour suivre une formation professionnelle, destinée à une reconversion professionnelle, la poursuite d’études supérieures comme la poursuite d’une thèse ou bien la préparation des concours internes, comme l’agrégation interne.